Lors d’une soirée exceptionnelle à l’Olympia en présence de Gwyneth Paltrow, actrice oscarisée et fondatrice et CEO de goop, la Maison Veuve Clicquot a fêté le cinquantième anniversaire du Bold Woman Award
À cette occasion, la Maison a annoncé le lancement de la Bold Open Data Base, première base de données ouverte et gratuite au service des femmes entrepreneures du monde entier.
Un prix au cœur d’un Programme Audacieux : Bold By Veuve Clicquot est un programme international pensé pour plus d’inclusion, plus d’impact et plus de visibilité des femmes cheffes d’entreprise.
Les Prix
Les trophées, designés par Constance Guisset, ont été remis lors d’une cérémonie présentée par Mademoiselle Agnès et en présence de Gisèle Picaud, première Bold Woman Award récompensée en 1972, Elisabeth Moreno, ancienne ministre chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, Sophie Fontanel, journaliste et amie de la Maison, Céline Lazorthes Bold Future Award 2014, Nathalie Balla, Bold Woman Award 2018, Aurélie Jean, Docteur en Sciences et Entrepreneure, Elena Poincet, Bold Woman Award 2021, Imany pour une performance live …
Vera Kempf et Julie Davico-Pahin rejoignent la communauté Bold by Veuve Clicquot et le cercle de plus de 450 personnalités audacieuses, femmes et hommes, déjà récompensés par ces Prix depuis 1972 dans 27 pays.
Véra Kempf est co-fondatrice de Singulart, galerie d’art en ligne.
Julie Davico-Pahin est co-fondatrice et dirigeante d’Ombrea. La start-up développe une solution révolutionnaire pour protéger les cultures de plein champ des aléas climatiques : un système d’ombrières intelligentes dont le mouvement est commandé automatiquement à partir de l’analyse des conditions météorologiques et du besoin des plantes en temps réel.
Le jury :
Pour la sélection des Bold Woman Award et Bold Future Award, la Maison s’est appuyée sur l’expertise d’un jury composé de précédentes lauréates, d’entrepreneurs, d’investisseurs et de représentants du Groupe : Hélène Boulet Supau, Fabworkplace Delphine Arnault, Directrice Générale Adjointe de Louis Vuitton, membre du Conseil d’Administration et du Comité Exécutif de LVMH Aurélie Jean, Fondatrice et CEO de In Silico Veritas (ISV) Camille Morineau, Commissaire d’Expositions et Présidente de l’association AWARE Carole Bildé, Chief Marketing & Communications Officer de Veuve Clicquot Jean-Marc Gallot, Président Directeur Général Veuve Clicquot Xavier Romatet, Directeur Général de l’Institut Français de la Mode Marc Menasé, Fondateur & CEO de Founders Future Amelia Matar, Fondatrice de Colori Jade Frommer, Fondatrice d’Ephemera Constance Guisset, Designer et fondatrice de Constance Guisset Studio Marion Darrieutort, Fondatrice de The Arcane
Un concert d’exception :
A la fin de la cérémonie, la chanteuse Imany, femme engagée et investie entre autres, dans la lutte pour l’égalité des droits et aussi pour la cause environnementale, a enchanté les spectateurs avec un concert exceptionnel.
À propos de Veuve Clicquot
L’histoire de la Maison Veuve Clicquot est une histoire d’audace, de créativité et d’esprit entrepreneurial. En 1805, Madame Clicquot reprend les rênes de la Maison après le décès de son époux, à une époque où les femmes n’ont ni compte bancaire, ni le droit de travailler.
Au fil des années, elle révolutionne le secteur. La table de remuage pour un champagne totalement limpide, c’est elle. Le premier champagne millésimé c’est elle. Le rosé d’assemblage, c’est encore elle. Elle dut affronter beaucoup d’obstacles avant d’être respectée et appelée « la Grande Dame de la Champagne ». Et pour cause, c’est cette femme audacieuse qui rêvait en grand que sa Maison traverse les frontières : « Je désire que ma marque tienne à New York comme à Saint Pétersbourg le premier rang » (Madame Clicquot, 1831).
Cet esprit combatif, cette détermination, cette volonté d’aller toujours plus loin unissent toutes ces femmes audacieuses qui nous entourent. Des femmes qui redéfinissent le succès en leurs propres termes et dépassent le statu quo, tout comme Madame Clicquot il y a deux siècles.
Pour s’enregistrer sur La Bold Open Data Base, première base de données ouverte mondiale qui recense & rend visibles toutes les femmes entrepreneures de la planète : https://www.boldopendatabase.com/fr
photos : Véronique Spahis