LeNoise: hommage puissant à Neil Young.

Le 23 janvier dernier la salle Pleyel a accueilli le groupe LeNoise pour le Concert Extraordinaire, un hommage a Neil Young, chanteur mondialement connu de folk, country et rock franco-canadien.

Présenté par Richard Walter Productions, l’événement propose une « épopée musicale dont Neil Young fut l’icône absolue« 
Les fans du chanteur ont donc pu profiter d’un voyage de deux heures au cœur de la génération Woodstock grâce a l’interprétation enflammée du groupe de six musiciens mené par Piet de Pessemier.

Avec une énergie communicative, ces derniers ont repris les titres phares du Loner, extraits de ses albums mythiques tels que « Heart of Gold« , « Old Man » et « Harvest » mais aussi, dans un style plus grave, « Down by the River » et « Rocking in the Free World« .

La magie de cette réincarnation était également soutenue par une scénographie évocatrice : le visage de Neil Young projeté en fond de scène et mis en lumière par une dizaine d’appliques produisant l’effet de flambeaux.
Un éclairage rouge a aussi pu accompagner les performances les plus rythmées au cours desquelles le public était d’ailleurs invité à participer !

Chant, basse, guitare(s), harmonica, voix animales, tous les ingrédients étaient réunis pour produire une ambiance électrique, digne du leader des Crazy Horse
On ne s’ennuie pas une seconde dans ce voyage au coeur de la folk américaine des années 70 qui peut être savouré aussi bien par des connaisseurs que par des moins habitués.

Les musiciens alternent entre prestations « isolées », où chacun joue d’un instrument, et groupées où ils se rassemblent au centre de la scène pour un morceau chorale émouvant.

Un moment figé dans le temps qui ne peut que faire du bien !

Joséphine Renart

Vous pouvez retrouver des prochains événements musicaux à la Salle Pleyel : https://www.sallepleyel.com/
Et les prochains concerts de Richard Walter Productions : https://www.rwprod.org/

Salle Pleyel, 252 Rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris