Les créations estivales de Juan Arbelaez x Côté Sushi

Le restaurant Bazurtoouvrait ses portes à la nouvelle collection colorée du chef Juan Arbelaez en collaboration avec Côté Sushi lors d’une soirée festive aux couleurs peps ce 3 juin 2025.

Le chef Arbeleaz dévoilait ses six nouvelles créations en édition limitées (du 25 juin au 8 septembre 2025) aux inspirations nikkei et péruviennes. Ces pièces inédites se composaient de six makis, un tacos et un poke bowl. Alliant à la fois beauté et praticité, les makis sont disponibles à la vente à emporter dans un très joli coffret illustré. On peut déguster ces nouveautés dans le confort de chez soi ou profiter du cadre convivial et chic (à l’étage) du restaurant Bazurto.

La nouvelle carte

Le coffret maki

Le bar à tapas Bazurto

Nous avons pu tester les nouvelles créations. Commençons par le Sam’Bazurto qui est fondant à souhait et qui met en avant la truite française. Cette dernière est mise à l’honneur sous deux formes : crue comme garniture et flambée comme une lamelle enserrant le trio de pickles et a sauce à la base d’aji panca. Ce maki est une bouchée moelleuse aux douces notes fumées, relevées par la sauce (peu pimentée, ne vous inquiétez pas). Pour quelque chose de plus croustillant refermez plutôt vos baguettes sur le Samba Mango aux carottes croquantes accompagnées de sériole marinée. Très estivale, cette recette s’illustre par son côté zesté, parfait pour les cocktails à base de gingembre de Bazurto. Si vous jetez votre dévolu sur le Garden Chicken César, vos papilles seront surprises par une fraîcheur agréable (amenée par la feuille de laitue enroulant le maki) couplé à une onctuosité, fruit de la sauce césar jalapeno.

Les trois makis

Si vous avez faim de poulet frit, n’hésitez pas à déguster le Poké César légèrement plus relevé que ses congénères avec son gingembre et son piment Jalapeno. En quête de sensations plus zestées, testez le croustillant tacos à la sériole.

Les poke bowls et les tacos

Toutes ses créations témoignent d’une grande attention aux jeux des textures et aux coloris. Leur créateur est un ancien élève de l’Ecole Cordon Bleu, extrêmement renommée dans le milieu culinaire. Originaire de Bogota, le chef Juan Arbeleaz est un féru de cuisine ayant côtoyé les plus grands noms de la cuisine française. Après être sorti major de sa promotion, il s’est illustré par sa grande capacité d’adaptation à différentes cuisines du monde. Grand acrobate des saveurs, il propulse des projets cosmopolites tout en prônant ses deux valeurs clés : l’accessibilité et le partage. Chef à succès ayant plusieurs restaurants et livre de cuisine sous sa main, il souhaite pouvoir amener la magie de la cuisine professionnelle au sein des foyers. Et c’est par le biais de ces bouchées gourmandes que le chef propose de non seulement entrer mais aussi ramener chez soi son univers. De quoi dire que chevere à l’été !

Le chef en cuisine

Clara Alle

du 25 juin au 8 septembre 2025

Juan Arbelaez x Côté Sushi : Bazurto, 5 rue Ancienne Comédie, 75006 Paris

Sam’Bazurto,12 euros les 8 pièces ; Samba Mango, 12 euros les 8 pièces ; Garden Chicken César, 7,60 euros les 6 pièces ; Tacos sériole, 13 euros les 3 pièces ; Poke César, 14 euros le petit poke et 17 euros le poke classique ; Mochis Glacé Choco Piment, 8,20 euros les 2 pièces