Dominique Beudin, une grande amoureuse des chats a eu l’idée de consacrer un livre « Tous les chats de ma vie » à ses félins successifs.
Cet album raconte la vie de son auteur en compagnie des treize chats qui ont fait partie de sa vie pendant plus d’une cinquantaine d’années. Des chapitres documentaires sur les chats noirs et sur les Birmans permettent de mieux connaître ces adorables félins. Le livre réunit aussi quelques pages de citations sur les chats et des poèmes dédiés par l’auteur à ses chats préférés.
Une nouvelle maison d’édition pour les amoureux des chats et des chiens :
Au-delà de ce livre, Dominique a décidé de créer une maison d’édition permettant à tous ceux qui veulent immortaliser le souvenir de leurs compagnons félins ou canins de partager leur témoignage. C’est l’objectif des Editions des Coussinets.
Le lancement fut fait fin août – il ne pouvait y avoir de meilleur mois que celui-ci avec la Journée internationale du chat le 8 août et celle du chat noir le 17 août…. sans compter la mi-août…
C’est donc en présence d’Oula Kelbocha (de son vrai nom « Odin »), mascotte des Editions des Coussinets, que nous avons pu feuilleter les épreuves de l’ouvrage Tous les chats de ma vie.
Que proposeront les Editions des coussinets ?
Consacrée à la mémoire de nos compagnons à quatre pattes, les Editions des Coussinets sont nées d’un constat : Lorsqu’on perd un animal de compagnie, on conserve ses photos dans un tiroir ou un fichier mais les souvenirs finissent par s’estomper…
Les Editions des Coussinets vous donnent enfin la possibilité de faire de ces souvenirs et de ces photos des livres qui, en les figeant sur papier, rendront éternels nos chers disparus : une sorte d’hommage pour le bonheur que nous avons eu de les connaître et de les aimer, doublé d’une célébration pour leur intelligence, leur courage, leur élan vital, leur beauté et surtout leur affection.