Le retour des Polly Pocket
Vous souvenez-vous de Polly Pocket ? ces adorables petits poupées miniatures et leurs différents univers ?
Plus de 30 ans après son lancement (en 1983 par Chris Wiggs pour sa fille Kate) et après 10 ans d’absence, Mattel annonce le retour des mini- figurines et des coffrets Polly Pocket dans leurs tailles originelles, véritable phénomène des années 90 !
En magasins depuis la rentrée scolaire, les Polly Pocket se retrouvent aussi en dessin animé sur Gulli (mercredi et dimanche à 14 h) : « Aucun rêve n’est trop grand, aucune aventure est insignifiante« , une phrase qui relate parfaitement la vie de Polly Pocket, l’héroïne de ton dessin animé ! Avec son médaillon magique, Polly Pocket peut grandir ou redevenir petite (un clin d’œil à Alice au pays des merveilles..)
Nous retrouvons la métamorphose dans certaines boîtes de jeux avec deux tailles de figurines. Ainsi, lorsque la petite passe dans une armoire secrète, elle se transforme : des heures de jeux et d’histoires garanties !
Autres nouveautés avec des vêtements amovibles, un corps souple, une adhésion de la figurine qui ne tombe plus. Et aussi des objets et accessoires qui changent de fonction !
Les poupées Polly Pocket se déclinent en de nombreuses gammes ; mais ce qui ne change pas, c’est une taille réduite qui permet un transport facile pour pouvoir s’amuser n’importe où et n’importe quand ! Polly n’est pas une poupée comme les autres : outre le fait qu’elle possède un nombre incalculable de robes et autres jupettes, elle est plus petite et rentre aisément dans une poche. Polly et ses amies ne prennent pas beaucoup de place, et confèrent un confort de rangement irréprochable grâce aux coffrets.
Mattel a invité le 19 septembre les enfants (et leurs parents) à un événement exceptionnel avec un espace de jeux : découverte des nouveaux produits Polly Pocket ; des ateliers de customisation de tee-shirt, de scoubidous et tatoos…. Et une exposition « vintage » :
Véritables pièces de collections témoins de leurs temps, les Polly Pocket ont été exposées dans de nombreux musées dont, en France, le Musée de la Poupée (définitivement fermé hélas) et le musée du jouet de Comar.
A partir de 5 euros.