La balade de l’amoureuse en devenir ….
Il y a des spectacles qui vous font tout oublier l’espace de quelques minutes. Avec Aimez-moi, c’est dans cette bulle magique, où le temps est suspendu, que Kloé Lang nous invite à une belle balade musicale, en quête d’amour.
Le voyage commence par la descente vers le « pop in » ; une minuscule salle voutée d’une dizaine de places. Au cœur de cet espace intimiste, Kloé Lang nous conte l’histoire d’une femme qui cherche un homme, un homme qui ressemble à un homme. Un homme en somme…
Accompagnée de son Looper (son homme !), d’un xylophone, d’un bâton de pluie, d’un tambourin et quelques autres percussions, elle nous transporte. L’ambiance est chaleureuse, l’environnement propice aux confidences, aux rires complices. Aimez-moi, c’est un peu une soirée entre amis, entre copines au cours de laquelle on refait le monde, celui de l’amour si simple et si compliqué à la fois ! Ne dit-on pas « tomber amoureux », mais alors si on tombe, on a mal… l’amour serait-il toujours douleur ? Avec beaucoup de générosité, de simplicité, Kloé Lang nous reçoit et nous emmène dans les méandres de cette quête d’amour impossible à rassasier.
Le spectacle Aimez-moi se situe entre le concert et le seul en scène. Kloé Lang est à la fois une comédienne et une chanteuse ; elle oscille ainsi sur scène entre discours faussement timides et interprétation de textes musicaux d’exception. En effet, aux sons de Barbara et de Janis Joplin on se prend à rêver et s’émouvoir. Créer de la douceur chez Janis Joplin. Ramener du cri chez Barbara. Confondre deux langages pour raconter une histoire d’amour, de manque d’amour, une ode à la liberté, tel est son objectif.
Un spectacle « à petit budget » comme elle aime le dire, mais un spectacle très touchant. Une petite heure pour faire la connaissance de la chanteuse et comédienne Kloé Lang qui m’ont paru passer très vite, trop vite.
Valérie Baudat
Jusqu’au 29 février 2020 : les Vendredi et Samedi à 21h00.
Les Déchargeurs
3, rue des Déchargeurs
75001 Paris
Le spectacle est également programmé du 3 au 26 juillet au Festival OFF d’Avignon (Théâtre des Lila’s).
Lien : https://youtu.be/kmJ-jcIpEfk