Hélas, cette année, nous ne pourrons pas nous retrouver dans les allées d’Art Paris, à la rencontre des artistes par l’intermédiaire des galeries qui les soutiennent.
La 22e édition d’Art Paris, le grand rendez-vous de printemps pour l’art moderne et contemporain, initialement prévue du 2 au 5 avril, puis reportée du 28 au 31 mai 2020 est finalement annulée suite aux annonces gouvernementales interdisant tout rassemblement jusqu’à la mi-juillet. Ce n’est pas pour autant qu’Art Paris ne sera pas présent… mais d’une autre façon.
Une nouvelle édition 100 % numérique :
Art Paris investit l’espace virtuel avec le lancement de deux propositions inédites, Art Paris Digital by Artsy et Art Paris Live afin de soutenir les galeries et leurs artistes après un printemps à l’arrêt.
À partir du mercredi 27 mai, vous pourrez découvrir sur le microsite Art Paris l’édition 100 % numérique de la foire, l’ensemble des projets des galeries, ainsi qu’un programme de contenus inédits.
L’édition 2020, qui devait rassembler 150 galeries de 20 pays, porte un regard subjectif et critique sur la scène française avec une sélection de 22 artistes confiée à Gaël Charbau autour des notions de récit, d’histoires singulières et universelles, tandis qu’un focus, orchestré par Carolina Grau, met l’accent sur la péninsule ibérique.
Art Paris a également œuvré à la création d’une visite virtuelle de la foire à travers 3 outils, pour une mmersion dans l’univers des galeries.
Une visite virtuelle des espaces d’exposition des
galeries parisiennes d’Art Parisa été réalisée par Immersion
3D pour permettre de nous immerger dans l’univers de l’art
contemporain parisien.
Afin de restituer l’expérience de visite de la foire sous la verrière du Grand
Palais, Online Viewing Room a conçu des stands des galeries
Vous pourrez retrouver l’ensemble des dispositifs d’Art Paris Live
sur les mini sites de chacune des galeries d’Art Paris du site Internet.