Créée en 2000 au Japon, la marque de cosmétiques b.glen, souhaite aujourd’hui se développer en Europe. Le choix a été porté sur la France pour son exigence en matière de soins anti-âge.
Lors de la journée de présentation à Paris, le fondateur, Akira Kodama – accompagné par le docteur Brian Keller, directeur scientifique et Olivier Bouillot, directeur général Europe – a raconté l’histoire de cette marque qui a su convaincre des milliers de femmes à travers le monde.
Akira Kodama fut dès l’enfance émerveillé par les gestes de sa grand-mère puis de sa mère qui superposaient avec application sur leurs visages chaque matin et chaque soir, des produits de soin à la texture extrêmement fine et fluide. La blancheur et l’éclat de leur peau, le peu de rides sur leurs visages riva une foi solide dans l’esprit d’Akira sur l’efficacité de ces gestes de soin.
Après avoir longuement écouté et observé les femmes de sa famille, il ne retiendra que 5 étapes fondamentales et se mit en quête de développer ces produits et techniques novateurs. Sa rencontre avec le Docteur Brian Keller, spécialiste des nanotechnologies, diplômé d’un doctorat en pharmacologie, i.e. de la prestigieuse université de San Francisco, fut décisive.
Ce dernier avait mis au point une technologie brevetée révolutionnaire, QuSome®, qui permet, grâce à un procédé innovant d’encapsulation des actifs, de contrôler avec précision la diffusion et la profondeur de pénétration de ces actifs dans la peau.
La plupart des soins restent à la surface de la peau, là où
ils sont grandement inefficaces.
b.glen crée des produits qui offrent de réels résultats en faisant en sorte que
les ingrédients actifs aillent profondément dans la peau dans le site d’action
recherché grâce à la technologie exclusive QuSome®
Le succès fut immédiat au Japon, pays des femmes expertes en beauté… Nul doute que les françaises se laisseront séduire par l’art du layering associé à la performance des produits b.glen et de la technologie QuSome® !
Les produits sont en vente sur le site : https://www.bglen.fr/ et bientôt en boutiques…
Photos : Véronique Grange-Spahis