Si le voyage physique n’est plus autorisé jusqu’à nouvel ordre, le vagabondage de l’esprit, quant à lui, n’est pas prêt de disparaître !
Il existe mille et une manières de s’évader ; certains n’hésiteront pas à regarder un film aux actions palpitantes, d’autres, choisiront de commencer la lecture d’un beau roman d’amour, et d’autres encore, préfèreront profiter du nombre en proposant un jeu de société en famille ou entre amis.
Autant d’activités que tout un chacun est en droit d’innover afin d’y trouver un plaisir propre, personnel et réconfortant. Mais que dirait-t-on d’une évasion de la pensée par le mobilier ?
Dans sa nouvelle collection Printemps/Été 2021, Bérengère Leroy nous invite à parcourir le monde au travers de sept univers inspired by nature.
L’embarquement est imminent : d’abord, une première escale aura lieu aux abords de l’Indochine, là où les paysages tropicaux et les forêts gigantesques nous emmèneront vers des décors plus atypiques, des rizières à perte de vue : l’infini du Zhu. Peut-être y rencontrerons-nous des animaux sauvages ? Aussi rares que les documentaires le disent, un majestueux Bagheera aux motifs hypnotiques ?
Viendra le moment où il faudra rejoindre la côte pour y prendre le navire vers l’inconnu. Le bleu océan, le bleu du ciel, le vent salé qui passe au travers des doigts, une véritable bouffée d’air frais Iodée de douceur. À peine les yeux auront-ils eu le temps de se fermer, qu’il faudra les réouvrir pour admirer les textures et les terres étourdissantes africaines, un safari de plaisir que le Retour d’Afrique ne promet pas d’oublier. Transportés par cette vague de sensations, la suite du voyage fait promesse de l’inédit : Comment ne pas succomber au charme ancestral que propose Médina ? Comment résister à la beauté naturelle du monde qui nous entoure ? À ces lever du soleil ?
Seul face à la Dune, on y trouvera un havre de paix éternel.
Ainsi, à travers un vaste panel de coloris, de matières et de modèles soigneusement sélectionnés par Bérengère Leroy et son équipe, il est maintenant possible de voyager en restant chez soi. Dans une éthique toujours assez remarquable, les canapés comme les lits sont entièrement personnalisables ; Du velours ? Du lin ? Les motifs de la collection Retour d’Afrique ? Des dimensions précises ?
Tout cela est possible.
Aussi, cette nouvelle collection offre de nouveaux modèles de coussins, de tables de nuit sur mesure, de tapis et autres accessoires uniques, de quoi revisiter son intérieur de manière originale et toujours très personnelle.
Irina Bengouirah
Pour accéder à toutes ces nouveautés, rien n’est plus simple. Il est possible de s’en retourner aux points de vente Bérengère Leroy présents à Paris et Saint Rémy de Provence.
D’autres boutiques proposent également la collection un peu partout en France et même à l’étranger. Toutes ces informations sont disponibles sur le site web de Bérengère Leroy, à l’adresse URL suivante : https://www.berengereleroy.fr