Lancée en 2013, la campagne « Dry January », défi de janvier, est devenue un mouvement international – il s’agit de faire une pause dans la consommation d’alcool pendant un mois.
De plus en plus de personnes en profitent pour se refaire une santé, surtout après des excès lors des fêtes de fin d’année…
Et parce que tout le monde ne boit pas d’alcool, heureusement il y a de nouveaux produits qui apparaissent sur le marché.
Le Petit béret :
Le Petit Béret accompagne tous ceux qui ne veulent pas boire d’alcool sans pour autant mettre de côté partage, plaisir et convivialité ! Rouges, blancs ou rosés, effervescents, bières et prochainement spiritueux sans alcool, Le Petit Béret propose la plus large gamme de boissons sans alcool, faibles en calories et naturelles.
L’histoire :
Ingénieur agronome de formation, Fathi Benni a grandi à Béziers, au cœur des vignes. Après plus de 15 ans chez Mondelez International (Kraft Food), et lui-même non consommateur d’alcool, le jeune entrepreneur se met à la recherche d’une alternative qui pourrait s’apparenter à ce produit régional. L’idée du Petit Béret émerge en 2015.
Forte de son succès, la start-up intègre en 2018 le programme « Green House Nutrition » de l’incubateur européen du géant américain PepsiCo visant à propulser les marques aux produits alimentaires sains et innovants.
En 2019, le chef d’entreprise fait partie des « 10 personnalités qui font bouger le monde du vin », récompense décernée par Vitisphère.
Il est co-fondateur de petit Béret avec le meilleur sommelier de France, Dominique Laporte (Meilleur ouvrier de France) qui construit tous les assemblages aromatiques. Cet expert est reconnu de son domaine et référence mondiale, il accompagne les maisons les plus prestigieuses.
Basée en plein cœur de l’Occitanie, Le Petit Béret est la toute première entreprise française à produire avec un procédé unique et totalement innovant des sans alcool biologiques et vegan, pour répondre aux enjeux des consommateurs de demain.
Après sélection des cépages, Le Petit Béret identifie les parcelles, achète les moûts de raisin aux viticulteurs et gère la partie vinification. Chardonnay, Pinot noir, Sauvignon, Cabernet, Syrah…. A vous de choisir….
En vente dans les grandes surfaces ou sue le site : https://lepetitberet.com/fr/