Ecoute-moi bien !

Dans cet one man show « autobiographique », Dexter décrit ses conditions de vie à Paris, dans un milieu toujours en surchauffe.

La Mode, certes, mais pas que…

Il dénonce le regard des autres, leurs pensées et leurs suffisances. Il questionne le Monde adoubé dans les médias et boosté par les places boursières.

Dexter interroge notre époque sur la question du genre et sur la notion d’espace de liberté.

A  la  croisée  entre  l’œuvre  de  Grayson  Perry  et  celle  d’Eva  et  Adèle,  les  jumelles Berlinoises hermaphrodites, Dexter se met en scène, dénonce, attire l’attention, donne à voir et partage.

Exister, c’est prendre la parole.

Dexter questionne nos existences, nos choix et notre « Désir » en douze sketches… Dexter n’est pas vraiment seul. En effet, à l’intérieur de lui, vit Gladys de Hoyos – son double féminin, son miroir.

Dans Ecoute-moi bien ! , ils  nous invitent à visiter leur « petit » intérieur. Les émotions se bousculent. Le temps passe trop vite… une heure vingt colorée de Majuscules, comme la Vie, nos Vies. On rit, on s’émeut…. Un spectacle, incisif, candide, doté d’une extravagance Dextérienne

Dexter Dex Tao :

Né en 1971 au Cameroun, Dexter arrive en France à l’âge de trois ans. Il vit et travaille entre Paris et Turin, en qualité de Consultant de mode free-lance pour différentes marques du secteur du luxe.

Sa carrière débute à 16 ans sur les podiums de la Fashion week. La scène lui donne des ailes.

Le mannequinat le propulse dans les backstages de la vie nocturne parisienne.

Mannequin, comédien, acteur, modèle pour de nombreux artistes et photographes, découvreurs de talents, organisateur d’événements… Dexter dévore la vie et analyse la « faune » qui l’entoure.

Ecoute-moi bien !

Auteur : Delphine Hardouin, Dexter Dex Tao

Artiste : Dexter Dex Tao

Metteur en scène : Damien Acoca

du jeudi 12 septembre 2019 au dimanche 6 octobre 2019

Poïèsis des Arts
12 rue de Jouy
75004   Paris

Réservation : https://www.billetreduc.com/243437/evt.htm

Photos : Véronique Grange-Spahis