La fabuleuse histoire des jouets d’occasion

La fabuleuse histoire des jouets d’occasion

A quelques jours de Noël, juste en face des Grands magasins, Le bon coin crée l’événement avec un pop-up à Paris et une campagne dédiée aux jouets d’occasion.

Un Pop up store où rien n’est à vendre mais tout à partager !

Entre les peluches, les avions, le petit train, les circuits automobiles, les animaux de la ferme ou de la savane…  tous mis en situation et qui racontent autant d’histoires, différentes animations sont proposés : des œuvres réalisées à partir de jouets d’occasion et des photos de l’artiste DISCRET, les enfants pourront customiser (et emporter !) des jouets lors d’ateliers animés par l’association Rejoué, avant de plonger dans une piscine de peluches…et plein d’autres surprises au programme.

Vous avez tous sûrement souris en découvrant dans vos journaux ou sur les écrans les phrases décalées qui accompagnent des jouets cultes de notre enfance.

En effet, depuis le 1er décembre, le bon coin a lancé une campagne presse et réseaux sociaux où des jeux et jouets d’occasion nous racontent leur vie. Parce qu’un jouet d’occasion est un jouet qui a de l’expérience !

Cette campagne vise à rappeler, à quelques jours de Noël, qu’offrir un cadeau de seconde main est une alternative maline à la surconsommation. Un phénomène de plus en plus populaire chez les Français, comme l’indiquent les hausses de mises en ligne et de fréquentation sur la période novembre-décembre sur la catégorie << jeux et jouets >> du site : 1400 000* annonces publiées (vs. 600 000 le reste de l’année) et 6 millions de visiteurs uniques cumulés contre 2,3 millions de visiteurs uniques le reste de l’année**.

Parce qu’il n’y a pas que la surconsommation, cet événement fait du bien.

Jusqu’au samedi 23 décembre 2017

Pop up store Le Bon coin
17 bis boulevard Haussmann
75009 Paris
de 10h à 20h

Gratuit

Photos in situ : Véronique Grange-Spahis