Festival Couleurs d’Indonésie

Festival Couleurs d’Indonésie – la culture et la gastronomie du plus grand archipel du monde

Vous voulez prolonger vos vacances, ou bien préparer les prochaines?
Alors rendez-vous les 23 et 24 septembre de 12h à 19h au Pavillon Dauphine pour la 3ème édition du festival « Couleurs d’Indonésie ».

La thématique cette année, après Bali et Jakarta, est le Nord-Sumatra, comprenant entre autres Toba, plus grand lac volcanique du monde (et qui vient d’être nominé pour intégrer la liste des Geoparcs Mondiaux de l’Unesco), une végétation luxuriante et une gastronomie réputée comme le fameux randang, à base de bœuf et  d’agneau mijotés dans un mélange d’épices.
C’est un événement familial où vous verrez un défilé de mode, des démonstrations de cuisine, des dégustations de mets locaux, boire leurs excellents cafés et boissons à base de plantes, vous pourrez aussi assister à des concerts comme celui de Balawan, le plus rapide guitariste, admirer des danseurs traditionnels, acheter des produits artisanaux, surtout du textile de qualité comme l’étoffe tissée nommée Ulos.
Et participer à la tombola pour gagner un voyage !

L’Indonésie en quelques mots :

Visitée par environ 250 000 français par an, l’Indonésie est le plus vaste archipel du monde, située à environ 11500 km de Paris, 17504 îles réparties sur 4708 km.
4ème population mondiale avec 259 millions d’habitants, parlant 707 langues vivantes ! Ce meeting pot incroyable, où les gens vivent en harmonie, mérite d’être  beaucoup plus visité, même si l’attrait touristique augmente de 20% chaque année.
Bali reste l’île la plus connue mais d’autres lieux se développent pour pouvoir profiter des plages et vues époustouflantes.
Et je suis certain qu’en sortant du festival, vous aurez hâte de découvrir le peuple Batak de l’île de Samosa, particulièrement accueillant et soucieux de la protection de l’environnement.

Allez hop, j’y serai pour m’évader de cette rentrée !

Exposition : l’héritage Indonésien

Au programme:
– Défilé de mode du célèbre designer Oscar Lawalata
– Cooking class avec Chef Ragil Imam Wibowo
– Dégustations de cuisine indonésienne en mode « street-food »
– Concerts de musique traditionnelle teintée de sons jazz, avec Balawan ou encore le groupe Amigos et Style Voice

Les 23 et 24 septembre 2017 de 12 h à 19 h

Pavillon Dauphine
Place du Maréchal de Lattre de Tassigny
75016 Paris
Entrée libre

Olivier Freulon