Gemology : Spa, cosmétiques et parfums

Gemology : Spa, cosmétiques et parfums

Niché dans le 17ème arrondissement de Paris, depuis 4 ans, cet institut est un havre de bien-être. 4 ans seulement ? oui mais la marque existe depuis 10 ans où on la retrouve dans des spas prestigieux.

Pour ma première visite, j’ai opté pour un soin du corps : un modelage aux pierres chaudes – agathe et quartz rose – merveilleux massage à l’huile de diamant au parfum léger et doux : 1 h de pure volupté ! j’en suis repartie – sur un petit nuage – avec une huile sèche et un soin contour des yeux.

L’accueil, très professionnel, est assuré par des esthéticiennes aux petits soins. A l’écoute, elles vous conseillent en fonction de vos attentes et besoins. Que ce soient pour des soins (visage ou corps), des produits cosmétiques, des parfums…. Pour elle, pour lui, pour (s’) offrir….

Gemology :

L’histoire de Gemology est celle d’une femme passionnée à la fois par la beauté et par les pierres précieuses. En associant ces deux passions, Chrystelle Lannoy, alchimiste entrepreneuse, va créer un nouvel univers, celui de la beauté minérale.

Déterminée et patiente, sa sensibilité au « précieux » – la signature de Gemology – lui vient de son grand-père qui lui offrit ses premières pierres. Ce lien liminaire avec le minéral, sous le double signe de l’amour et de l’émotion la touche jusqu’à l’intime. Elle approfondira ensuite son propre parcours « précieux » en se formant sur l’origine des gemmes et sur leurs étonnantes propriétés et vertus cosmétiques.

Chrystelle Lannoy missionne des chercheurs de talent pour travailler sur les principes actifs des pierres, en extraire toute la puissance, les enrichir en vitamines, extraits de fleurs, de plantes et d’acide hyaluronique. Les pierres sont réduites en poudre, en liquides (oligoéléments) ou en microparticules (diamant). C’est donc grâce à des techniques élaborées de « liquéfaction» et de « complexation » que les chercheurs peuvent alors extraire et utiliser les oligo-éléments naturellement présents dans les minéraux pour les intégrer ensuite dans des produits de soin.

Les cosmétiques :

Il y a dix ans, naissait Gemology, la première ligne de cosmétiques au monde formulée à base de pierres précieuses et semi-précieuses. Aujourd’hui, la marque utilise 20 pierres précieuses et semi-précieuses. Gemology propose des produits de soins dédiés à l’univers du spa avec plus de 35 protocoles de soins et offre à travers sa ligne complète de produits, les vertus insoupçonnées du monde minéral pour hydrater, équilibrer, apaiser, ressourcer, illuminer la peau du visage et du corps. Soucieux d’être au plus proche de la nature de la peau, les soins Gemology sont garantis sans paraben, sans propylène glycol, sans alcool.

Les parfums :

Pour les 10 ans de Gemology, la Maison a collaboré avec un parfumeur de Grasse, Vincent Ricord. Ce nez répond à la ligne singulière des produits créés par Chrystelle Lannoy.

« Il est des parfums frais comme des chairs d’enfants,
Doux comme les hautbois, verts comme les prairies,
– Et d’autres, corrompus, riches et triomphants, » (Charles Baudelaire)

Eau d’Ambre Bleue. Autour de notes florales et musquées pour révéler la femme audacieuse. »

Eau d’Opale. C’est un parfum captivant, effluves de Figue, essence de Bois de Santal, Osmanthus. Dans son sillage, ses notes précieuses lui confèrent la rareté de l’instant.

Eau de Diamant. Un hymne à l’élégance. Notes florales, Fleurs blanches telle l’Orchidée, Musc blanc pour des notes douces et poudrées.

Gemology est présente dans 27 pays, dans le monde, une centaine de spas et instituts de beauté en France et dispose d’un centre pilote parisien. Chaque implantation, en Corée, en Italie, au Liban, au Portugal, au Japon, ou à la thalasso de Trouville, est réalisée dans le même souci de proximité avec les consommateurs et d’exigence de qualité de conseil par des professionnels de la cosmétique. En outre, de magnifiques enseignes hôtelières tels que le Ritz Carlton, St Régis, Mgallery… proposent la ligne de soins Gemology dans leurs Spas.

Des cadeaux pour Noël :

Gemology
6, rue Pierre Demours
75017 Paris

Egalement disponible sur :  www.gemology-paris.com

Photos in situ : Véronique Grange-Spahis