Grandes chasses aux œufs au Jardin d’acclimatation

Chaque année, comme le veut la tradition, les cloches reviennent de Rome et cette fois-ci elles s’arrêteront au-dessus du Jardin d’Acclimatation pour y déposer plus de 50 000 œufs en chocolat.

Les jardiniers vont les aider à les cacher dans les espaces du jardin spécialement dédiés à la chasse aux œufs.

Les enfants pourront (avec l’aide des parents) remplir leurs paniers avec plein de surprises.

C’est en partenariat avec Kinder, que le Jardin d’Acclimatation organise deux grandes chasses aux œufs, les dimanche 2 avril et 9 avril, afin que tous les petits gourmands puissent y participer.

Les trésors chocolatés seront dissimulés dans deux des lieux emblématiques du Jardin, afin que la chasse soit équitable en fonction des âges :

-Le Jardin Coréen sera dédié aux plus petits (3-6 ans)

-Le Belvédère de l’Impératrice, près de l’entrée Saint-James, pour les aînés (7-11 ans)

Historiquement, le Jardin d’Acclimatation est le premier parc de loisirs créé en France, inauguré en 1860 par Napoléon III et l’impératrice Eugénie.

C’est donc dans cet espace chargé d’histoire que vous pourrez découvrir également les nombreuses attractions, certaines à sensation, d’autres plus paisibles pour les petits, des balades à dos d’âne, une ferme où l’on peut caresser les chèvres, un rocher Alpin avec des alpagas, une volière merveilleuse, un très beau théâtre de Guignol, une pataugeoire et tant d’autres choses à voir …

La chasse aux œufs est gratuite, il suffit d’acheter son billet d’entrée pour le Jardin d’Acclimatation (6,50 euros, gratuit pour les moins de 3 ans).

Plusieurs activités sont gratuites, comme le théâtre de Guignol, cependant, il faudra acheter des tickets supplémentaires pour les attractions.

Ouvrez l’œil pour débusquer les cachettes des lapins, œufs, poussins, bonbons, et d’autres nouveautés Kinder…pour un moment joyeux, heureux, convivial et familial au sein de 18 hectares verdoyants du parc.

Et, parce que le Jardin d’Acclimatation est ouvert à tous les enfants, le dimanche 2 avril, il accueillera aussi 100 petits visiteurs qui, accompagnés par le Secours populaire français, feront la joie, l’amitié et l’honneur de se joindre à cette chasse aux œufs, afin que cette belle journée soit également placée sous le signe de la solidarité.

Olivia Bellin-Zéboulon

Dimanche 2 et dimanche 9 avril 2023

De 10h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 (ouverture des portes à 10h00)

Places limitées : inscrivez-vous à partir du 25 mars

https://jardindacclimatation-evenements.fr/chasses-aux-oeufs/

Jardin d’acclimatation, Bois de Boulogne, Carrefour des Sablons, 75116 Paris