Dans le cadre magnifique du mythique théâtre Maxim’s à Paris, vous êtes invités à redécouvrir la vie de l’une des femmes les plus populaires du XXe siècle, la première dame des États-Unis, alias « Jackie » Kennedy.
Femme très appréciée à travers le monde, d’une grande élégance, elle est aujourd’hui l’une des grandes icônes de la culture populaire du siècle dernier. Jacqueline Kennedy était aux côtés de son mari, le président des États-Unis John F. Kennedy, au cours de son assassinat, alors que le couple se déplaçait au Texas dans le véhicule présidentiel décapoté, le 22 novembre 1963. Malgré cette terrible épreuve, cette femme courageuse ne sera pas épargnée par la presse et les médias de l’époque, ni du grand public et de son entourage, dans sa vie « après Kennedy ».
Revivez alors les événements qui ont marqué la vie de Jackie, de son déménagement de la Maison Blanche, à son second mariage critiqué avec le milliardaire grec Onassis, tout en se replongeant avec émotion dans ses souvenirs avec un mari absent aux aventures nombreuses, auquel elle restera toujours fidèle.
Découvrez sous un œil novateur les périodes difficiles de cette femme, qui se battra toujours pour conserver sa vie, sa liberté. La manière dont le spectacle se présente est très intéressante, présentant le côté dramatique de sa vie avec une touche d’humour, et surtout de bonne humeur, à travers des chansons classiques revisitées et des chorégraphies entraînantes. Sous forme de comédie musicale, appréciez la compagnie des protagonistes de la grande épopée qu’a été la vie de Jackie, de Frank Sinatra à Marilyn Monroe, en passant par La Callas, qui ne sont pas étrangers à ses déboires.
Présentée par Pierre Cardin, la nouvelle comédie musicale Jacqueline Kennedy, la dame en rose mise en scène par Gérard Chambre, vous invite à partager un voyage dans le temps, avec la joyeuse compagnie des acteurs Anaïs Gilbert (dans le rôle de Jacqueline Kennedy), Véronique Fourcaud, Romane Coumes, Fabrice Coccitto, Matthieu Gambier et Gérard Chambre. Une belle équipe, qui vous promet de passer un moment agréable, transporté par une œuvre musicale originale, mise en place sous la direction de Marion Villanneau.
Venez donc ressentir combien cette femme, à la vie tourmentée, s’est accrochée à son bonheur, en choisissant de ne pas laisser le destin et ses terribles épreuves s’emparer de sa liberté.
Julie Goy
Informations pratiques :
Jacqueline Kennedy, la dame en rose
Tous les lundis, du 7 octobre au 23 décembre 2019
Maxim’s
3 rue Royale 75008 PARIS
Métro Concorde
Tarif : 35 €