D’abord formée à l’école Boule à Paris et après 20 ans d’expérience au sein des plus grandes maisons de luxe en tant que maquettiste, Isabelle Prat lance en 2006 « La Môme » : une marque de bijoux parisienne qu’elle a voulu ludique et luxueuse à la fois.
Cette créatrice parisienne passionnée par son métier donne à sa marque tout ce qu’elle aime : luxe, qualité, couleur, et joie de vivre.
La marque se veut d’abord luxueuse car chacune des pièces qu’Isabelle pense est confectionnée à Paris et à la main dans son atelier du 9e arrondissement, toujours avec des matériaux soigneusement choisis pour leur qualité.
Ensuite, ludique car la créatrice prône par l’originalité de ses bijoux un certain art de vivre, celui d’une âme d’enfant intarissable. Au-delà de confier ses pièces à un public défini ou à une tranche d’âge particulière, Isabelle souhaite s’adresser à un état d’esprit : celui d’une joie de vivre intemporelle autant qu’intergénérationnelle. Autant la femme d’affaire moderne que la grand-mère tendance portent les pièces colorées de La Môme.
Lorsqu’elle confectionne ses pièces dans son atelier du 9e arrondissement parisien, Isabelle veut surprendre par son originalité mais tout en respectant une ligne directrice qui ne l’a jamais quittée : celle des couleurs toujours plus excentriques et présentes. Pétillante et enfantine, Isabelle s’inspire du monde enjoué de l’enfance. Les dragibus colorés, les jolies bulles de savon ou encore les BD que nous avons tous lues font partie de ses meilleures inspirations.
Collier bulle. Colliers en perles de silicone irisé de la collection permanente :
À l’image de la créatrice, La Môme déborde de joie par les couleurs et l’inventivité de chacun des bijoux. Celles de la dernière collection « Néon Crush » enjoliveront d’ailleurs n’importe quel style en mêlant couleurs éclatantes et simplicité.
colliers ras-de-cou de la collection Néon Crush :
Il y en a d’ailleurs pour tous les goûts : des boucles d’oreilles aux colliers en passant par les bijoux de téléphone, toujours plus extravagants et teintés de joie.
collection Bubble Tea, bijoux de téléphone :
Sur le site de La Môme vous pourrez retrouver chacune des pièces de la nouvelle collection, mais aussi celle de la collection « Dans ma bulle », « Bubble Tea » ou encore « Arc-en-chaine ». Cette collection est le résultat d’une idée d’Isabelle, toujours selon les memes inspirations : faire des bijoux avec les bandanas de son enfance.
Colliers de la collection Arc-en-chaîne :
Il est également possible grâce à La Môme et comme le veut Isabelle de laisser aller ses clients à leur inspiration, de faire personnaliser ses propres bijoux en les gravant. La créatrice offre ainsi avec sa patte originale et colorée, tout son savoir faire aux parisiens.
support de bracelets pour graver un petit message :
Tous les bijoux sont disponibles en livraison sur le site www.lamomebijou.paris
Lou Brunet