Les nouveaux sérums de Comme Avant.

La marque de cosmétique bio, Comme Avant, lance sa gamme de sérums 100% naturels, fabriqués dans leur atelier à Marseille. Six variétés pour tous les types de peaux et chacun à des prix doux.

Comme Avant est une entreprise familiale née en 2017. Nil et Sophie ont lancé leur premier savon à l’huile d’olive par saponification à froid par nécessité de trouver un produit adéquat pour Sophie après la naissance de leur premier enfant.
La marque continue d’élargir sa gamme de produits, tous faits à la main à Marseille. Après les produits de beauté, les crèmes et parfums solides, les produits capillaires, les dentifrices, mais aussi les produits pour nettoyer la maison ou les vêtements durables (t-shirt, shorts, etc…), ce sont désormais six sérums qui ont vus le jour : anti-âge, hydratant, bonne-mine, purifiant, anti-imperfections et relaxant, allant de 16,90 € à 9,90 €.

Chacun comporte au maximum six ingrédients excluant toute substance controversée ou polluante (parabènes, silicones, mais aussi acide salicylique et collagène végétal), mais se concentre sur le jus d’aloe vera pur. Pas d’eau ni d’huile hydrogénée en premier ingrédient mais chacun de ces sérums possède trois actifs à haute concentration. Ainsi pour le sérum hydratant, ce sont 2,5% d’acide hyaluronique, 10% d’extrait de luzerne et 0,3% polyglutamate, pour le relaxant les principaux actifs sont la gaulthérie, la menthe poivrée et le curcuma.
Pour le bonne-mine, nous retrouvons 2% de vitamine E, 0,6 % astaxanthin et 0,6% huile de buah merah. Ce sérum se présente de couleur orange foncé. Quelques gouttes seulement à appliquer sur le visage et votre teint s’en trouve immédiatement plus lumineux comme lors d’un retour de vacances. Il vous donne véritablement bonne-mine !


Si les sérums ciblent différentes problématiques de peau, ils sont compatibles entre eux. Il est ainsi possible de les utiliser en alternance
Ces six sérums sont disponibles dans les boutiques et sur le site de Comme Avant mais aussi en épiceries bio et pharmacies.


Cécile d’Orville
Photos : Comme Avant et Cécile d’Orville
www.commeavant.fr