Les Secrets de Muriel au Grand Colbert

Gastronomes, amoureux du goût et de la texture ou amateurs de pâtisseries, le Grand Colbert vous ouvre ses portes dans un moment de gratitude sucrée !

Depuis le 1er septembre dernier, quel ravissement pour l’équipe de cet établissement chaleureux, doré et chantant d’y accueillir la fabuleuse pâtisserie des Secrets de Muriel, par la talentueuse cheffe Muriel Aublet-Cuvelier.  Des produits signatures, un savoir-faire exceptionnel, les desserts qui ont rejoint la vitrine-boutique sont des créations uniques. Parmi ces bijoux gustatifs, quoi de mieux qu’entreprendre la gourmande aventure de ce Baba au cœur profond et fondant parfumé de vanille, ou ce Dôme Chocolat imprégné de caractère, cacao pur origine et son croustillant praliné, sans oublier cette Tarte Mont-Blanc Yuzu aux châtaignes d’Ardèche, aussi glacée que meringuée. Pour les friands de l’incontournable Paris-Brest, cette recette aux noisettes du Piémont devrait vous séduire, une crème douce et pérenne en bouche, à déguster savoureusement. Bien sûr, une pointe de café n’est jamais de refus et vous ne serez jamais déçu de cet Éclair café, un véritable délice.

Ces pâtisseries sont amenées à changer au fil des saisons, mais le plaisir, quant à lui, reste inchangé. En ce début de saison hivernale, la très attendue bûche de Noël fait sa redoutable entrée en scène !

Dans deux recettes minutieusement ornées de créativité, Muriel Aublet-Cuvelier est heureuse de présenter la Bûche Origine(s) et la Bûche Colbert. Elles volent la vedette ! Encore qu’elles offrent des saveurs authentiques dans des assemblages d’ingrédients de saison, aussi délicats que vertueux. L’emblématique Bûche Origine(s) et ses deux chocolats, fruités et fermes, soutenue de son biscuit aux noix de pécan procurant plaisir et sensation, et cette Bûche Colbert préparée avec soin délivrant un cœur léger mêlant poire et crème de marron.

À consommer sur place ou à emporter, toutes ces pâtisseries sont d’ailleurs disponibles en guise de desserts, après une fin de repas dans ce restaurant mythique parisien. Également, elles peuvent être comprises dans une formule Salon de Thé, tous les jours de la semaine de 15 heures à 18 heures. Et pour ceux qui n’auraient pas le temps de s’installer pour quelques heures autour d’une table, le comptoir à emporter reste ouvert de 10 heures à 18 heures.

Et pour les plus avides de création, pourquoi ne pas enfiler votre tablier et profiter de la Box/Atelier (édition limitée) concoctée par la cheffe afin de vous lancer dans la cuisine de quelques pâtisseries ?

Irina Bengouirah

Le Grand Colbert – 2 rue Vivienne, 75002

Restaurant ouvert tous les jours de 12 heures à 00 heures.

Pâtisseries à emporter, tous les jours de 10 heures à 18 heures.

Salon de Thé, tous les jours de 15 heures à 18 heures.

Pour prolonger la dégustation, vous pouvez également rejoindre la chaîne Youtube des Secrets de Muriel. Le lien : https://www.youtube.com/results?search_query=les+secrets+de+muriel