La maison d’orfèvrerie française a invité le monde à la table des rois et des reines. Le 2 avril, Christofle lance sa nouvelle campagne de communication avec sa collection créée en collaboration avec Roland Garros (qui aura lieu du 20 mai au 9 juin 2024).
Décliné en une série de photos et vidéos, ce match des bonnes manières fusionne avec malice les valeurs chères à Christofle et le goût des belles tables d’aujourd’hui.
Un match associant l’humour, L’Art sur la table et le sport
Sur le terrain en terre battue, de chaque côté du filet, une table est dressée avec nappe blanche, assiettes à liseré argenté et les fameuses déclinaisons de la Collection MOOD accueillant fourchettes, couteaux et cuillères.
Dans les tribunes, le public (composé des équipes internes de Christofle) est survolté et prêt à applaudir ou siffler les erreurs commises.
Après leur échauffement, les joueuses peuvent s’affronter. Pas question ici de se renvoyer la balle mais d’entamer un match un peu particulier.
Laszlo Badet (couturière et cuisinière) et Alice Moireau (passionnée de cuisine et d’art de la table), figures d’une nouvelle gastronomie à la fois sophistiquée et décomplexée, ont d’autres challenges à relever…
Le grand chelem des bonnes manières
Les voici face à une série de défis : Comment déguster une soupe ? Comment servir des fruits ? Quelle est la manière la plus élégante de picorer une salade et la plus belle des façons de siroter son café ? Ultime épreuve et non des moindres : qui saura le mieux ranger les couverts dans l’iconique MOOD by Christofle, présenté dans la couleur terre battue propre à Roland Garros ?
En 2015, Christofle bouscule les codes traditionnels de l’art de la table et propose un concept inédit en adéquation avec l’époque : MOOD. Un coffret en forme d’œuf à poser sur la table ou le buffet où chacun puise ses couverts. Idéal pour des dîners impromptus ou des brunchs décontractés, en intérieur comme en extérieur
Dans une belle couleur terracotta, les 3 MOOD Rolang Garros se déclinent en 3 versions : MOOD by Christofle, MOOD Party et MOOD Coffee
Argenter la vie
Dès l’origine, en 1830, les pièces d’orfèvrerie de grande qualité de Christofle, fournisseur royal et impérial, enchantent les résidences d’illustres clients, parent les plus grandes tables, illuminent les voyages à bord de vaisseaux mythiques et ornent les monuments les plus célèbres comme l’Opéra de Paris.
Grâce à un savoir-faire unique perpétué de génération en génération, la Maison réinvente arts de la table, bijou et décoration depuis deux siècles. Christofle collabore avec les meilleurs artistes et des designers de renommée internationale, transcendant la simple fonction en une esthétique qui lui est propre, une élégance impertinente, un style assuré.
Toujours dans l’air du temps, intrinsèquement durable, une pièce Christofle est conçue pour être transmise… comme le goût de la vie…
A quelques jours de Pâques, ces nouveaux « Mood » ont toute leur place sur votre table !
https://www.christofle.com/eu_fr/
Photos : Véronique Spahis et Christofle