Du street art pour les 20 ans de Sushi Shop !

Du street art pour les 20 ans de Sushi Shop !

C’est le 5 septembre dernier que Sushi Shop a dévoilé ses nouveautés pour fêter ses 20 ans lors d’une soirée de lancement mêlant exposition, cocktail et dégustation de…. Sushis.

En effet,  l’enseigne s’est associée à 3 street artistes de renom : Nasty, JayOne et Ed Broner qui ont chacun célébré la marque à leur manière en designant une box en édition limitée disponible depuis le 12 septembre 2018 dans toutes les boutiques Sushi Shop.

3 artistes, 3 designs, 1 composition

Les artistes :

Nasty : Nasty est né en 1975. Quand sa mère lui offre un livre sur le street-art, c’est la révélation! Il commence à graffer à Paris en 1988, il a 13 ans. Passionné par le mouvement hip hop et fasciné par les street artistes New Yorkais, Nasty oriente son travail sur les lettres simples et les couleurs acidulées, se faisant remarquer en peignant des fresques hautes en couleurs sur les trains de Paris. Il travaille surtout sur la typographie de son nom, jouant sur les associations de couleurs, de formes et d’effets.

JayOne : Né en 1966 en Guadeloupe, JAYONE est l’un des premiers artistes à faire du graffiti en France, il est surnommé le Black Picasso. Il commence à jouer avec les bombes en 1983 et fonde à Paris le célèbre BBC (Bad Boy Crew) avec Ash et SKKI, crew qui sera considéré comme précurseur du mouvement graffiti en Europe. Il devient à ce moment une vraie figure incontournable des années 80. Il expose à de nombreuses reprises depuis les années 90, et est appelé par de nombreux artistes pour des collaborations comme les Rolling Stones pour l’exposition itinérante « Mystère Vaudou Lounge ». Aujourd’hui, il est membre du groupe 156 et continue de se livrer à la peinture.

Ed Broner : Ed Broner et né en 1971 à Paris. Il vit et travaille entre Paris et Berlin. Graffeur actif dans la capitale entre 1988 et 1999, il visite le monde pour s’imprégner des expressions artistiques urbaines comme autochtones, notamment en Australie. L’artiste à organisé l’événement « Art Club Unies » (avec Jorinde Voigt, Lea Asja Pagenkemper, ionones, Dennis Rudolph et d’autres) pour l’Art Forum Berlin organisée en 2004. Les oeuvres d’Ed Broner ont pris place dans des expositions de groupe à la foire Art Miami, dans la galerie GZ, et au Palais de Tokyo à Paris pour l’exposition TAG, les lettres de noblesse.

Les box :

Dans chaque boîte, on y trouve (45,00 €  les 42 pièces) : 2 Carrot Tulip, 2 Sushi Saumon, 6 Spring Crevette, 6 Maki Salmon Roll, 6 California Thon Cuit Avocat, 6 Maki Thon, 2 Sushi Saumon Teriyaki, 6 Spring Chicken Terriyaki, 6 California Salmon Pepper

Fondée en 1998 par Grégory Marciano et Hervé Louis (rejoints ensuite en 2006 par Adrien de Schompré), la marque Sushi Shop s’associe régulièrement avec des grands chefs, des designers, des chanteurs, des couturiers, …

De nouvelles recettes s’ajoutent chaque année. Ainsi les dernières : Carrot Tulip (Wakame, ciboulette, concombre, fromage frais, carotte snackée), California Salmon Pepper (saumon, avocat, mayonnaise au poivre vert, ciboulette) et Spring Chicken Teriyaki (poulet, avocat, sauce teriayki, trévise, coriandre, sauce épicée) sont de belles découvertes gustatives !

Le choix des ingrédients et le tout fait main garantissent la fraîcheur et la qualité de chaque bouchée, avec un goût de « revenez-y »….

A vous de les goûter maintenant (vendues en box ou à l’unité) en boutiques ou en livraisons.

https://www.sushishop.fr

photos in situ : Véronique Grange-Spahis