Conçue pour les adeptes du running, cette application est utilisable par tous ceux qui aiment se promener, découvrir leur environnement lors d’un parcours thématique. Avec plus de 300 000 utilisateurs, Runnin’City est devenue en cinq ans, une application de running incontournable. Créée en 2016 par deux lyonnais, Christophe Minodier et Olivier Lebleu, Runnin’City (www.runnin.city ) est une application gratuite permettant de découvrir plus de 200 villes dans le monde, dont 55 en France, en courant (ou en marchant).
Runnin’City propose une soixantaine de parcours à Paris pour courir dans les plus beaux lieux du monde et redécouvrir les grands classiques de Paris (Louvre, Cathédrale de Paris, les Champs-Elysées, etc.), parcourir des quartiers moins « courus » (le 13ème arrondissement et ses murs peints, le quartier d’affaires de La Défense, etc), pour faire ou refaire les 42,2 km du marathon de Paris, pour aller tester son souffle en montant la butte de Montmartre, pour explorer le Paris des écrivains ou pour revivre l’histoire et les causes défendues par Handicap International…
Le Paris des écrivains
Qui peut résister au charme de Paris ? Certainement pas les écrivains ! Maintes fois décrite dans les poèmes et les romans, mère des plus grands auteurs, Paris ne pouvait pas se passer d’un parcours littéraire… Quelques-uns des points d’intérêt par lesquels passer : Le Café de Flore, un repaire d’écrivains ; Molière au théâtre du Palais-Royal ; Notre-Dame, l’héroïne de Victor Hugo ; Librairie Shakespeare and Company ; Une entrée au Panthéon ; L’inspirant Quartier latin ; La poésie des jardins ; Des procès littéraires
Le Marais
Le Marais est l’un des quartiers les plus fréquentés de la capitale, pour les trésors qu’il abrite et son atmosphère particulière. L’utilisateur Runnin’City peut découvrir en chemin la très chic place des Vosges, la rue des Rosiers, la très branchée rue de Bretagne et l’emblématique Centre Pompidou. Quelques-uns des points d’intérêt par lesquels passer : Musée d’Art et d’Histoire du Judaïsme • Centre Georges Pompidou • Place de la République • Place des Vosges • Tour Saint-Jacques • Le Marais • Musée Picasso • Mémorial de la Shoah • Musée Carnavalet • Maison de Victor Hugo • Rue des Rosiers • Hôtel de Ville • Rue des Archives • Marché des Enfants Rouges • Musée des Arts et Métiers • Théâtre du Châtelet
Running city :
Runnin’City guide son utilisateur vocalement à travers la ville ou le village, en lui donnant des informations sur les points d’intérêt qu’il croise en chemin ou des anecdotes.
Cette application gratuite est la combinaison entre un GPS vocal et un audioguide, disponible en 6 langues. Elle intègre également de la “Big Data” pour améliorer l’expérience utilisateur dans le domaine de la santé et du bien-être. Le plus impressionnant étant l’intégration en temps réel et rue par rue de la qualité de l’air et des allergènes, ce qui permet aux coureurs d’éviter les zones les plus polluées ou inconfortables qui se trouveraient sur leur chemin.
Fonctionnalités :
Application et parcours 100% gratuits pour les utilisateurs ; Guidage vocal dynamique et sur l’écran du smartphone ; Directions et commentaires touristiques en anglais, français, allemand, italien, espagnol et néerlandais ; Application disponible hors ligne ; Guidage pédestre depuis le lieu de l’utilisateur jusqu’au point le plus proche du parcours ; Écoute de musique possible en simultané (Spotify,Apple Music, Deezer, etc) ; Utilisation possible des différentes applications de running en simultané (ASICS Runkeeper, Strava, Adidas Running, Nike Run Club, etc) ; Possibilité de couper les commentaires audios ; Calcul des métriques de calories, distance, vitesse, vitesse moyenne, dénivelé ; Cumul de points échangeables contre des réductions ou goodies avec les partenaires ; Envoi de SMS d’urgence ; Possibilité de créer des parcours pour personnes à mobilité réduite (PMR). ; Accès à des bons plans et à des événements spécifiques pour les runners (hôtels sur les parcours, courses à venir, etc).