L’Hôtel Carlton a été le décor, cette année encore, de la deuxième édition de la Gold Fashion Art de Lille. L’événement s’est déroulé dans un majestueux salon surmonté d’un dôme de verre, annonçant déjà les créations, élégantes et festives, de créateurs montants. Car c’est bien en cela que consiste le « show » : montrer, faire connaître des designers jeunes ou encore peu connus. Des défilés qui donnent ensuite lieu à un concours et qui débouchent sur l’attribution du trophée Gold Fashion Art. Dans cette atmosphère intime d’un événement qui n’en est encore qu’à ses débuts, robes et créations audacieuses s’enchaînent, virevoltant au son de musiciens ou DJ, présents pour l’occasion.
Des femmes volontaires, des femmes sensuelles, des femmes altières. Autant de traits de caractères que l’on pouvait observer, créations après créations. L’heure est à la fête : la plupart des modèles présentés sont des tenues de soirée, chacune composant un véritable vestiaire rempli de paillettes et volants en tous genres ! Les couleurs fusent et donnent une touche un peu particulière aux créations : du bleu très intense de la magistrale robe de Johara Couture, aux couleurs plus éthérées des créations de Georges Bedran, chacune a de quoi transporter l’imagination des spectateurs attentifs. Des modèles mis en beauté par un maquillage délicat, réalisé par Académie Beauté, partenaires de Miss Nord-Pas-de-Calais.
Un évènement qui nous emmène, le temps d’un soir dans un univers rempli de strass et de paillettes, de soirées huppées et de silhouettes élégantes. On en ressort les yeux pleins d’étoiles et la tête peuplée de ces rêves d’enfance que l’on croyait oubliés. Rendez-vous l’année prochaine peut être pour une troisième édition !
Servane de Pastre
Gold Fashion Art 2019
Hôtel Carlton Lille
3, rue Pierre Mauroy
59000 Lille