La Saint-Patrick avec une soirée (virtuelle) dans un pub irlandais

En cette année particulière, Tourism Ireland apporte la Saint-Patrick dans les foyers.

L’île d’Irlande est le meilleur endroit au monde pour célébrer la Saint-Patrick. Mais dans la mesure où l’on ne peut malheureusement pas voyager sur l’île d’Émeraude en ce moment, Tourism Ireland a décidé d’apporter la Saint-Patrick dans les foyers.

« St Patrick’s Day at Home with Tourism Ireland » est un spectacle unique de 90 minutes qui sera diffusé en direct le 17 mars depuis trois pubs très populaires de Dublin, Belfast et de la jolie ville côtière de Dingle dans le comté de Kerry.

Au programme, tous les éléments d’une soirée de Saint-Patrick : la légendaire convivialité irlandaise, de la musique et de la danse irlandaises traditionnelles et modernes ainsi que de nombreuses surprises.

Cette soirée sera retransmise en direct sur les chaînes business.facebook.com/events/350806106155596/Facebook et YouTube de Tourism Ireland, et mettra également à l’honneur quelques-uns des monuments du monde qui s’illumineront en vert à travers le monde pour marquer ce grand jour. 

Animée par Bláithnaid Ní Chofaigh, l’une des présentatrices télé les plus connus d’Irlande, l’émission débutera au Johnnie Fox’s, le plus haut pub d’Irlande, niché dans les montagnes de Dublin. Ce bar traditionnel et extrêmement populaire date de 1798 et est célèbre pour son excellente table et ses soirées « Hooley Show » de musique et de danse irlandaises très animées. Un groupe de percussions, The Celtic Drummers, connu pour sa fusion de rythmes modernes et tribaux, y ouvrira les festivités. 

Rendez-vous ensuite au Duke of York à Belfast, un pub riche de plus de 200 ans d’histoire au cœur du quartier pavé de la Cathédrale. Là, les Shamrock Tenors, un nouveau groupe d’harmonie basé en Irlande du Nord, mixera des mélodies celtiques traditionnelles et des chants modernes.

À Dingle, l’émission sera diffusée depuis un pub légendaire, le Dick Mack’s. Incontournable de la ville depuis 1899, cette auberge à double fonction, pittoresque et originale, est typique du Wild Atlantic Way, la côte sauvage de l’Irlande. Dick Mack’s propose de la bière et une belle sélection de whiskeys d’un côté du bar, une maroquinerie de l’autre, ainsi que d’authentiques alcôves en bois, le tout dans une ambiance très conviviale.

La célèbre Guinness Storehouse à Dublin participera aussi à l’événement, grâce à un maître brasseur qui montrera comment se verser une pinte parfaite avec une canette. Riverdance – the academy proposera également un cours de danse avec deux danseurs de la troupe, et pour que vous puissiez participer activement aux airs qui seront diffusés, une mini-académie de musique vous apprendra à jouer des cuillères.