Fanfarone Italiano, le nouveau parfum de State of Mind

Depuis 2017, State of Mind diffuse son art d’être heureux dans un état d’harmonie. La marque propose une expérience synesthésique unique avec l’accord d’un thé et de son parfum tout en abordant différents états d’esprit, à savoir douze thés et leurs parfums correspondants.

Et depuis 2020, le salon de thés State of Mind nous accueille à Versailles (http://itartbag.com/state-of-mind-un-etat-desprit/ )

En mai, State of Mind a lancé son nouveau parfum de café gourmand – Fanfarone Italiano – avec ses notes sublimes de Café, Chocolat, Cognac, Néroli, Vanille et Orange – qui évoque l’irrésistible Dolce Vita italienne et l’image du Fanfaron éternel.

Une attirance pour le monde des « Fanfarons »

« Fanfarone Italiano consiste à profiter pleinement de la vie, de manière frivole et rebelle.

Son expression olfactive de café combine un haut niveau d’intensité et de mystère.

Fanfarone est comme une diva, audacieuse, pétillante et envoûtante ».

Comme pour chaque entreprise qu’elle entreprend parfaitement, la fondatrice, Catherine Laskine-Balandina, a fait « all in ». Sans modération, sans calcul, avec un esprit de révolution. En remontant dans le temps, jusqu’au Boston Tea Party de 1773, boire du café signifiait avoir une attitude rebelle. Son inspiration s’est nourrie d’une variété de personnalités fortes, pleines de talent, qui ont marqué leur époque à leur manière, de l’art, au théâtre, à l’opéra et au cinéma : Joséphine Baker, Artemisia Gentileschi, Fanfan la Tulipe, Fracasse, Cyrano, Figaro…

Fanfarone Italiano, un parfum magnétique et énigmatique

Des souvenirs olfactifs de voyages italiens déclenchèrent son inspiration. Une expérience de dégustation exquise d’un expresso saupoudré de poudre de cacao amer. Pourtant, son idée était de créer quelque chose de différent, d’inventer sa propre signature de café. Fanfarone est un parfum enivrant et envoûtant, pas simple à saisir et à retenir. Ce n’est pas un « caffè corretto », pas un marocchino, pas un macchiato, il n’a ni lait, ni crème. Il a une touche de liqueur, une délicieuse combinaison de cognac et d’alcool de noix. Sa douceur est douce, avec une délicate touche de miel, de vanille, de fève tonka et de chocolat. Une orange juteuse et mûre ajoute une fraîcheur pétillante à la composition. Un oriental gourmand ambré original créé une nouvelle fois par Karine Dubreuil, la talentueuse parfumeur grassoise à l’origine de tous les parfums State of Mind.

Un parfum et un café

Le parfum convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Tout comme le café – du même nom – qui prend place auprès des thés de State of Mind.

Des grains de café pur arabica de première qualité, torréfiés lentement et d’une intensité moyenne. La sélection exclusive de cafés verts doux provenant des meilleures plantations des hautes terres de Colombie et des pentes ensoleillées du Brésil confère au café une saveur douce unique.

Fanfarone est un café gourmand qui réussit à remonter le moral et en même temps donne une chaleureuse étreinte généreuse en raison de la présence de miel, de vanille et de cacao. Sa tendresse a une nuance douce, noisette et crémeuse Une expérience sensuelle irrésistible, un délice pour les experts exigeants et les gourmets de café.

Le prix conseillé en magasin pour le flacon de parfum de 100 ml, 255 euros, et pour le café moulu de 250 gr, 33 euros.

State of Mind, Maison de parfums et de thés parfumés, 5 rue du Baillage, 78000 Versailles