Le Pérou nipponisé nous fait déguster des saveurs d’ailleurs près de Paris

Casa Nikkei est un restaurant péruvien qui réunit trois références culinaires reconnues : la cuisine péruvienne, la cuisine japonaise et la cuisine française. Avec une touche marquée d’exotisme, d’authenticité et de dépaysement. Pari gourmet réussi avec des plats faits maison par un chef péruvien Guillermo Alarcon qui n’hésite pas à surprendre par sa créativité et son audace en cuisine.

« Nous avons voulu jouer ici la carte de la différence et de la fusion en cuisine, c’est peut-être le secret de notre réussite. Il ne suffit d’abord de bons produits, il faut aussi surprendre par la nouveauté », nous commente Magali, créatrice, avec son compère Hugo, du restaurant Casa Nikkei à Levallois : tous deux ont eu envie de partager dans un cadre convivial à quelques encablures de Paris, l’essence de leurs voyages au Pérou, leur terre natale.

La cuisine Nikkei rassemble, d’une part, le raffinement de la cuisine japonaise et, d’autre part, la richesse des produits des Andes mise en valeur par la saveur de la cuisine péruvienne. Une combinaison d’ingrédients et des techniques qui se marient à la perfection, donnant une fusion surprenante et une explosion de saveurs en bouche qui ne nous laissent pas indifférent ! Comme d’ailleurs le vin Malbec argentin (11 euros le verre) qui a bien accompagné les accords de notre dîner Nikkei.

Casa Nikkei nous a séduit par son alchimie gastronomique hors du commun qui nous fait voyager le temps d’un repas autour d’une bonne table. Outre le dessert du jour selon l’humeur du chef, nous y avons dégusté et apprécié le Lomo saltado (32 euros), un filet de cœur sauté au won sauce soja, oignon tomate aji, coriandre, accompagné de pommes de terre et d’une portion de riz et l’Arroz con pato (32 euros), un magret de canard, riz vert au coriandre, teriyaki, sauce criolla.

« La table est un océan de conversations, d’émotions, d’amour et de partage. Chaque élément est une île, chaque assiette un poème » (Jean-Charles de Castelbajac)

Toujours guidé par la qualité et la passion nichée dans les moindres détails qui font toute la différence, Casa Nikkei rend hommage aux goûts intenses et à l’équilibre des saveurs. Et les clients ont suivi et apprécié cette alchimie subtile entre les diverses cuisines de trois continents. L’accueil chaleureux et l’ambiance familiale de ce restaurant nous ont tous conquis et bluffé.

Christian Duteil

Photos Casa Nikkei

Casa Nikkei, 35 rue Chaptal, 92300 Levallois-Perret

ouvert du mardi au samedi de 12h à 14h30, et de 19h à 22h30

Tél : 01 47 58 82 58

www.casanikei.com