Amorino fête l’ouverture de sa centième boutique à Paris

La centième boutique Amorino en France a ouvert ses portes il y a quelques semaines, juste en face de l’Opéra Garnier, tenue par Stefano et Maria-Angelica Sereni.

L’occasion était trop belle pour aller y faire un tour et déguster leurs merveilleuses glaces qui ont la particularité d’être présentées sous forme de rose…

Ici aussi, l’ange Amorino est présent – un Cupidon, qui symbolise leur amour pour les glaces et les plaisirs gustatifs.

L’entreprise Amorino, a été fondée en 2002 par deux amis d’enfance, Cristiano Sereni et Paolo Benassi, qui ont ouvert leur première boutique sur l’île Saint-Louis, à Paris. Ils ont constaté que l’offre de glace italienne de qualité est presque inexistante.  En 2005, Amorino développe des franchises en France puis à l’étranger à partir de 2008.

Quelle que soit la boutique, en France ou dans le monde entier, les produits sont identiques. En effet, ils sont tous fabriqués à Orly. Les glaces Amorino sont fabriquées à base de lait naturel et d’œufs pendus par des poules élevées en plein air. Les produits chimiques sont eux aussi boycottés par la marque. L’enseigne accorde de l’importance aux règles d’hygiène et pense à la santé de ses clients. Des produits vegans sont aussi proposés

Depuis l’origine, l’offre des gourmandises s’est allongée. On y déguste des glaces et sorbets, bien sûrs, mais aussi des coupes glacées et des milkshakes, des macarons à la glace, des crêpes, des gaufres, des desserts glacés, …. mais aussi des boissons chaudes (comme un délicieux chocolat chaud) et de l’épicerie fine (biscuits, chocolats, marrons glacés, …).

En plus des 36 parfums différents, chaque saison propose des éditions limitées.  Ce printemps ce sont les parfums « chocolat blanc, poivre noir, fève de tonka », « bergamote bio », « litchi, framboise, rose »

Et si vous ne pouvez pas vous déplacer, le service de livraison à domicile est fait pour vous !

Amorino, 1 rue Auber, 75009 Paris

Ouvert tous les jours de 10 h à minuit

https://www.amorino.com/

Photos : Véronique Spahis