Jeudi 21 mars, au DS World à Paris non loin des Champs Elysées, toute l’équipe de DS était présente pour nous dévoiler l’exposition « Confidence, l’esthétique des sens« , une exposition qui présente les conceptions de la marque française d’automobiles non pas comme de simple objets fonctionnels mais aussi et surtout comme des petits bijoux de perfection artistique où se concentre un luxe et un savoir faire exceptionnel.
Issue d’un modèle commercialisé par la marque Citroën entre 1955 et 1975, la DS, nommée « plus belle voiture de tous les temps » par le magazine britannique Classic & Sports Car, devient officiellement en 2014 une marque automobile à part entière. La marque DS Automobile se distingue par sa french touch: c’est LA marque de la haute couture et de l’innovation automobile en France.
Cette exposition voit pour la première fois la délocalisation du DS Design Studio Paris au DS World Paris et dévoile enfin au grand public ses secrets autant esthétiques que technologiques. Sur les trois niveaux de l’atelier est célébrée la créativité de la marque ainsi que l’heureux mariage qu’elle opère entre un artisanat de matières d’exception, un savoir faire à la française et l’avant-garde technologique.
Thierry Metroz, directeur du DS Design Studio Paris a présenté toute son équipe en précisant que celle-ci sera régulièrement présente sur le lieu de l’exposition pour discuter avec les visiteurs. L’objectif de cet événement, volontairement très ouvert, est donc clairement de mettre en lumière, dans une ambiance de mystère (comme le suggère le titre de l’exposition!), l’aspect esthétique et émotionnel de la conception et de la création des modèles DS.
Deux éléments attirent tout particulièrement l’attention: d’une part le modèle de DS 7 Crossback aux premiers stades de confection, c’est-à-dire sous forme de prototype en clay, et ce qu’on pourrait considérer comme le manifeste de la marque, l’exemplaire unique d’une voiture concentrant toutes les innovations de DS en matière de design extérieur !
Une exposition unique autant pour les amateurs de voitures que pour ceux de design. Un événement qui met sous le feu des projecteurs le raffinement dans la fabrication automobile française.
Delphine Gindre
jusqu’au 23 avril 2019
DS World
33 rue François Ier
75008 Paris
Du lundi au samedi de 10h à 19h30
Entrée gratuite