Corpo 35, Concours de créateurs de Fragrances
Chaque jour apporte ses nouveautés à La Place, concept store art et parfums, 9 rue Française, 75002 Paris.
Belle découverte avec la présentation de Corpo 35, Concours de créateurs de Fragrances
Ce concours encourage, année après année, les talents naissants et les artistes en herbe pour donner au plus grand nombre l’occasion de découvrir les fragrances de la si belle virtuosité et de l’inestimable inventivité des créateurs de parfums.
Tout comme la Haute Couture ou la haute gastronomie, la haute parfumerie réunit en son sein des précieux savoir-faire, des traditions puissantes, des secrets de fabrication et un goût de l’excellence qui traverse les âges.
C’est pour soutenir et mettre en lumière ces valeurs fortes que quelques membres de la famille de cette belle parfumerie, entourés de leurs amis, dont la Parfumerie Damiette, ont initié en 2016 la première édition de Corpo 35, concours de nouveaux nez.
Les 5 fragrances Corpo 35 – Edition IFF
La belle parfumerie célèbre donc chaque année, les 5 nouveaux nez de l’année, dont les créations sont fabriquées en France, en Normandie et distribuées par les parfumeries Damiette à Rouen, Jovoy à Paris, Londres et Dubaï et sur le nouveau site créé par Escale Digitale : http://www.corpo35.com.
La 1ère édition du concours est parrainée par la société IFF. Madame Sophie Labbé, Maître parfumeur, présidente du jury, a remis les prix aux lauréats de la 1ère édition, en juin 2017, lors de la remise des prix chez Jovoy à Paris : 1er prix : Anne Dussourt avec Vignes ; 2ème prix : Tanguy Guesnet avec Fleur de Chamallow ; 3ème prix : Bérénice Watteau avec Qu’importe le flacon ; 4ème prix : Eléonore de Stael avec Indigo ; 5ème prix : Sabah Dihmane avec Astre d’Orient.
Des parfums surprenants qui relatent de belles histoires et ne peuvent laisser indifférent.
Différents formats vous permettront de découvrir ces créations : un coffret découverte Edition 1 avec les 5 flacons en 5 ml, chaque candidat édité dans un flacon de 30 ml, le 1er prix en 100 ml, et les bougies parfumées en 70 et 170 gr.
Photos in situ : Véronique Grange-Spahis