Froufrou s’installe au Théâtre Edouard VII

Froufrou s’installe au Théâtre Edouard VII

Nostalgique du Vieux Paris, de la générosité du partage, de l’ambiance de ses soirées dans les cabarets pour refaire le monde, de sa légèreté ? Il suffit de s’offrir une pause chez Foufrou…. Et savourer, le temps d’un repas ou d’une soirée, une parenthèse hors du temps…

En effet, en septembre, un tout nouveau lieu signé Moma Group a ouvert ses portes au Théâtre Edouard VII, remplaçant l’historique Café Guitry.

Froufrou s’inspire de la légèreté et de l’insouciance du Vieux Paris où régnaient la joie, le partage et la variété : c’est un lieu unique et intemporel, un lieu de rendez-vous, de lâcher-prise. On y  mange, on y boit, on y fait la fête et l’on y côtoie des artistes au quotidien, jusque tard dans la nuit. Le lieu restera avant tout le Café du Théâtre Edouard VII : les artistes et les spectateurs y défileront tout au long de la journée, les plus fêtards s’y rendront tard le soir pour découvrir un bar façon « speakeasy », et les plus gourmands – avides de nouveautés et de partage – viendront découvrir la cuisine d’un des chefs les plus en vogue du moment…

Côté cuisine :

Aux fourneaux du restaurant Froufrou, le chef Juan Arbelaez, étoile montante, reconnue et connue du grand public grâce à son passage dans l’émission Top Chef, et qui possède aujourd’hui plusieurs restaurants dont le désormais célèbre Yaya, mais aussi Plantxa, Levain, Vida et Maya.

Pour Froufrou, Juan Arbelaez proposera un sharing « à la française », sur fond de cuisine bistrot moderne à la fois subtile, conviviale, variée et élégante qui évoque des souvenirs à tous. De l’entrée – l’os à moelle (un délice !) des copains ou les couteaux au beurre d’herbes – au plat principal – les coquillettes truffées de l’enfance du chef, l’épaule d’agneau confite ou la belle lotte rôtie entière – jusqu’au dessert – le gros Millefeuille à partager, la carte Froufrou nous fait la promesse d’être conviviale, gourmande et généreuse, à l’image de la tradition de partage des tables du Vieux Paris.. Pour les plus solitaires et les plus gourmands, la carte prévoit bien-sûr quelques plats individuels disponibles pour la plupart en continu, tout au long de la journée.

Côté décor, le créateur Alexis Mabille apporte son style avec talent, faisant de Froufrou un lieu de plaisir et de culture.

Froufrou bar cancan

Au sous-sol bouillant de chaleur, avec sa palette de rouges sombres, or et bois cirés, un bar secret qui inspire à la fois retour dans le temps, un bar anglais ou un wagon orient-express. Du mercredi au dimanche, après les spectacles, le dîner et selon les envies, on s’installe au Bar-Cancan Froufrou pour déguster un cocktail. Le Bar-Cancan se met en scène façon « cabaret » autour de shows burlesques. On y retrouverait presque le charme du Paris d’antan avec tous ses artistes et ses jeunes talents. Comme à la belle époque, un élégant maître de cérémonie présente les artistes et accueille les clients.

«Froufrou sera cette double expérience: un passage à l’ivresse et au plaisir, aux deux décors complémentaires inspirés par la fin du 19è siècle et par la joie des années folles. La première expérience est une sensation, un port de tête, vu et être vu, mettant le partage sur le devant de la scène. Avant de vivre la seconde expérience, au bar. Une re-découverte de la fête, et une sensation de libertéAlexis Mabille

Froufrou
Théâtre Edouard VII
10 place Édouard VII
75009 Paris
Ouvert 7j/7 (3 jours de fermeture annuelle) pour Froufrou Restaurant (Déjeuner de 12h à 15h, Dîner de 19h à 00h) – Terrasse en service continu – Bar-Cancan ouvert du mercredi au dimanche