IKU.PARIS a été pensé et conçu par Noémie Briand, joaillière depuis 2010, spécialisée dans les pièces de joaillerie uniques et sur-mesure.
En 2016, elle imagine un bijou à message sculpté dans l’or, donnant alors un nouveau look aux éternelles gourmettes. La plaque devient tube, le message devient caché.
Porté par ce nom, le bijou Iku est comme un oxymore – éclats fugaces entre présence et absence, secret et dévoilement, oubli et souvenir. Un bijou poétique, quelques grammes de bonheur, qui renferme un message, du prénom pour les gourmettes, une citation, une devise de famille au mantra ou à une déclaration d’amour….
En bracelet, collier ou porté seul pour personnaliser ses plus belles chaussures, Iku Paris propose 6 phrases inspirantes – pleines de poésie, d’optimisme et d’amour – et plus de 60 possibilités de créations de bijoux, en argent ou en or blanc, jaune ou rose.
Les bijoux, non genrés, vont aussi bien aux hommes qu’aux femmes :
Et pour les plus petits, les gourmettes, au prénom de l’enfant, sont parfaites pour un baptême :
Pour la fête des mères
(même s’il n’y a pas que le jour de la fête des mères pour penser à notre maman…)
Afin de leur témoigner toute votre affection, Iku Paris propose de parer son poignet d’un bracelet à message, pour que la Fête des Mères soit aussi unique qu’elles le sont :
« maman, sensible, extra, joyeuse, farceuse, belle, courageuse »
Ces mots gravés dans un cylindre en argent sont un secret lisible par elle seule, celui de l’amour que vous lui portez. De loin, l’impression est celle d’un délicat bijou guilloché.
Monté sur un précieux cordon de cuir tressé, sa fermeture se cache sous le cylindre. Il se décline en trois couleurs : mordoré, noir et turquoise et propose deux longueurs pour s’adapter à toutes les morphologies : 17 et 18,5 cm. Dimensions du cylindre : 3 cm pour un diamètre de 6 mm.
Fabriqué à Paris – en argent Fairmined (label certifiant la provenance – extrait d’organisations minières artisanales à petite échelle) – Présenté en écrin, un second cordon est offert jusqu’au 29 mai 2022 – 380 €
A shopper vite sur le site : https://noemiebriand.com/shop/c/collections/iku/