Khonsu, l’almanach de manifestations positives

Chaque début d’année, nous formulons des résolutions ambitieuses, mais il est rare qu’elles perdurent au-delà de février. Le véritable défi réside dans le choix de résolutions adaptées et l’absence d’un plan d’action clair.

« Hommes comme femmes, nous suivons le même parcours, similaire au rythme de la nature : nous plantons nos idées, les faisons germer avec excitation, les aidons à pousser obstinément, récoltons les fruits de notre travail avec bonheur et nous nous reposons après les récoltes, pour mieux repartir à la saison prochaine en ayant appris de nos erreurs. » Olivia Begström

Avec l’almanach Khonsu (dont le nom signifie « le voyageur » est une divinité lunaire dans la mythologie égyptienne, parfois associée à Shou, le dieu de l’air. En tant que dieu de la lumière de nuit, les Égyptiens pensaient qu’il prenait soin des voyageurs nocturnes et il était invoqué pour les protéger contre les animaux sauvages qui erraient pendant la nuit), Olivia Begström nous guide pour que 2025 soit l’année de la concrétisation de nos résolutions.

En plus des traditionnelles pages quotidiennes, Khonsu 2025 contient des exercices de développement personnel, des articles sur les spécificités de chaque nouvelle et pleine lune, et d’autres temps forts de l’année.
Un coup de pouce pour :
• Définir clairement nos aspirations
• Renforcer notre motivation et notre concentration
• Intégrer des habitudes de vie positives et durables
• Manifester nos rêves avec confiance

A propos de l’auteur :
Passionnée par l’art depuis l’enfance, Olivia Begström poursuivra ses études en arts appliqués (MANAA) auprès de la ville de Grenoble, tout en travaillant sur divers projets musicaux.
Elle poursuit des études en développement artistique pour accompagner les artistes dans la définition de leurs profils et projets.
Le développement personnel l’accompagne tout au long de ses projets. Cherchant à réussir ce qu’elle entreprend par le questionnement personnel et la création de ses propres méthodes.
C’est en coachant des artistes qu’elle décide de développer ses compétences à plus grande échelle en créant KHONSU, une méthode qui nous permet d’être plus en phase avec notre moi intérieur, en vivant au rythme naturel des saisons et des cycles lunaires.

C’est ainsi qu’elle a créé en septembre 202, la Maison d’édition Netjer, qui met l’accent sur l’écriture comme outil de transformation personnelle. Le nom « Netjer », signifiant « Dieu » en égyptien, souligne l’importance de l’écriture dans cette approche.

Khonsu est bien plus qu’un simple agenda, c’est un véritable outil de transformation personnelle. Ce journal combine plusieurs méthodes scientifiquement prouvées pour améliorer la psychologie et la réussite dans les projets entrepris. Khonsu est l’ultime outil de manifestation, conçu pour nous aider à cultiver la gratitude au quotidien, à nous organiser et à atteindre nos objectifs personnels.

C’est le guide de développement personnel à (s’) offrir pour faire que nos bonnes résolutions de début d’année ne restent pas vaines !

Khonsu d’Olivia Begström
Editions Netjer – paru le 10 décembre 2024 – 780 pages – 48€

en vente chez : Holidermie, Fnac, Cultura, Amazon & librairies indépendantes
et sur le site : www.netjer.fr

photos : Véronique Spahis et Maison Netjer