La Cohle Gallery ouvre un nouveau lieu d’exposition

Attention, ça sent encore la peinture ! Le nouveau local de la Cohle Gallery vient d’ouvrir, ce 27 septembre, au cœur du 1er arrondissement. Camille Cohen et Michaël Le Goff, les fondateurs de la galerie, déménagent pour s’offrir un plus grand espace d’exposition. Précédemment située dans le quartier South Pigalle, la Cohle Gallery soutient depuis 2016 des artistes émergents, français et internationaux.

Le nouveau lieu, implanté rue d’Argenteuil, à deux pas du Louvre, s’étend sur deux étages, au rez-de-chaussée et au sous-sol. Ce plus grand espace permet d’accueillir davantage de visiteurs et d’exposer plus d’artistes. Le design est minimaliste — les œuvres suffisent à impressionner, car les galeristes les sélectionnent volontiers provocantes et colorées ! L’exposition actuelle, qui orne les murs jusqu’au 8 octobre 2022, contient le travail d’Adam Handler, de l’Atelier Ate, de Peter Opheim, de Camilla Marie Dahl, de Ju Schnee, de Ludovilk Myers, de Fortune Hunter et d’Ador.

Les œuvres de Peter Opheim, artiste né en Allemagne et vivant aux États-Unis, attirent notamment l’attention. Ainsi, le peintre, fasciné au début de sa carrière par l’abstraction, fait volte-face et crée des séries de petites créatures enfantines mais profondément dérangeantes. Ces personnages zoomorphes ont un pied dans le monde de l’enfance et semblent être faits de pâte à modeler. Ils paraissent toutefois avoir leur place dans un univers mi-merveilleux mi-horrifique, définitivement étrange.

Les amateurs d’art contemporain aux tonalités pop apprécieront les sélections de la Cohle Gallery, soucieuse de rester à la pointe de l’avant-garde, et d’accompagner avec soin ses artistes dans leur processus créatif. Mais nul besoin d’être initié pour apprécier flâner dans cet espace chaleureux ! La visite de la Cohle Gallery s’inscrit parfaitement au cœur de son quartier, entre une balade au Jardin des Tuileries, un passage à l’Opéra Garnier, et une excursion au Musée du Louvre.

Marie Agassant

Group show – du 27 septembre au 8 octobre 2022

Cohle Gallery, 7 rue d’Argenteuil, 75001 Paris

Ouvert du mardi au samedi de 11h à 19h