La Plage Magnum® au 76ème Festival de Cannes

Dix ans déjà que Magnum® anime la Croisette lors du Festival de Cannes ! 

Dix ans de glamour aux côtés des plus grandes stars, durant lesquels la marque de bâtonnets glacés et référence mondiale du plaisir a défendu son amour du cinéma, de l’hédonisme et de la liberté.

Cette année encore, Magnum® a déroulé une programmation iconique et accueilli les plus grandes célébrités présentes sur le tapis rouge.

L’attraction centrale a été une fois de plus son bar unique : un espace de dégustation où chacun peut créer le Magnum® de ses rêves. Les gourmands ont la possibilité de personnaliser leur bâtonnet en choisissant le parfum, l’enrobage et en le décorant de toppings inédits.

Création de la glace de vos rêves au Dipping Bar, ouvert gratuitement au public, du 17 au 27 mai, de 15 h à 18 h (sauf les 21 et 22 mai) ainsi que pendant les soirées. Un succès inouï et une belle file d’attente !

Les festivités ont commencé mercredi 17 mai, avec la venue sur la plage Magnum® Cannes de l’équipe du film Ama Gloria, présenté dans la sélection « Un certain regard », qui a fait l’ouverture de la Semaine de la Critique du Festival. 

La réalisatrice Marie Amachoukeli, déjà récompensée à Cannes par la Caméra 

d’Or pour son premier long métrage Party Girl en 2014, s’y est rendue accompagnée des protagonistes du film, dont son interprète principale Ilça Moreno. Le film raconte l’histoire de Gloria, une femme âgée en quête de liberté et de reconnexion à sa jeunesse : un voyage bouleversant ! 

Jeudi 18 mai, changement d’ambiance et nuit de folie ont marqué le lancement de la plage Magnum® Cannes. 

À l’honneur de cette soirée exceptionnelle :  l’équipe du film Simple comme Sylvain (sélection « Un certain regard ») de Monia Chokri, de retour à Cannes 5 ans après son long métrage La Femme de mon frère. 

Après la projection, toute l’équipe du film s’est retrouvée sur la plage Magnum® pour célébrer cette belle aventure.

Pour animer cette première soirée officielle sur la plage, Magnum® a invité la compositrice et interprète Jaïn à un concert sous les étoiles. Révélée en 2015 par son tube planétaire Makeba, l’artiste a ainsi livré le premier live de son nouvel album, The Fool, sorti le 21 avril.

 Le Baron, fondé par André et Lionel en 2004, a célébré aussi un anniversaire, puisqu’il y a 10 ans, le club mythique des nuits parisiennes s’était installé sur la plage Magnum® pour animer les soirées du Festival.

Vendredi 19 mai, un vent de mystère a soufflé sur la Plage Magnum® qui accueillait le thriller Vincent doit mourir, 1er long-métrage de Stéphan Castang.

Comédien et cinéaste, Stéphan Castang est plus habitué aux salles de théâtre qu’à la montée des marches du Festival de Cannes. Vincent doit mourir etait présenté dans le cadre de la Semaine de la Critique. Il s’agit d’unn thriller haletant aux accents fantastiques qui met en scène les acteurs Karim Leklou et Vimala Pons. 

Le film est un voyage intérieur dans l’esprit d’un homme confronté à sa mortalité.

Autour de Stéphan Castang, toute l’équipe du film s’est retrouvée sur la Plage Magnum® après la projection de ce film intense et mystérieux. 

Samedi 20 mai, ce fut l’heure pour les stars américaines de fouler le tapis rouge de la plage Magnum® Cannes, avec l’entrée en compétition officielle de May December, 9ème et dernier petit bijou du réalisateur Todd Haynes. Natalie Portman, Julianne Moore et Charles Melton expérimentent les défis qui surviennent et les dynamiques complexes se mettent en place lorsque deux personnes d’âge différent se rencontrent et tombent amoureuses l’une de l’autre. 

Dimanche 21 mai, l’équipe du film « Le Livre des solutions » est venue fêter le retour de Michel Gondry à Cannes, sur la Plage Magnum®. 

Entouré de ses acteurs et de nombreuses personnalités du cinéma, Michel Gondry y a passé la soirée sur un ponton dressé depuis la plage.

Le livre des solutions était présenté dans le cadre de la Quinzaine des réalisateurs. Absent des salles obscures depuis 2015, le réalisateur était très attendu au Festival de Cannes.

Célèbre pour ses clips (Lenny Kravitz, Björk, The Rolling Stones, Daft Punk, Radiohead ou encore Massive Attack…) autant que pour ses films (Eternal Sunshine of the Spotless Mind, Soyez Sympa, Rembobinez, L’Écume des jours ou The Green Hornet), Michel Gondry est applaudi dans le monde entier pour sa créativité hors norme.

Sa nouvelle histoire met en scène Marc (Pierre Niney), un réalisateur en panne d’inspiration qui se réfugie dans les Cévennes avec son équipe de tournage pour finir son film. Là, il donne la réplique à Blanche Gardin et Vincent Elbaz pour construire un scénario enthousiasmant. Débordé par sa créativité, Marc se lance dans l’écriture du Livre des solutions, un guide de conseils pratiques qui pourrait bien être la solution à tous ses problèmes…

Lundi 22 mai, Magnum® a dévoilé non pas un mais deux parfums inédits : Magnum® Double Sunlover, et Magnum® Double Starchaser. Pour l’occasion, une conférence de presse en journée et un tapis rouge ultra-glamour en présence de stars internationales ainsi qu’un show exceptionnel à l’occasion d’une très belle soirée : Sunlover & Starchaser Party avec JVKE, Barbara Butch, Bob Sinclar et Je t’aime by Dorion, en présence de Nicole Scherzinger, Eva Longoria, Irina Shayk, Josephine Skriver, Stella Maxwell & Cindy Bruna. 

Les festivités se sont poursuivies jusqu’à la fin du festival sur la Plage Magnum® avec mercredi 24 mai : L’amour et les forêts (Cannes Premières) de Valérie Donzelli, avec Virginie Efira, Melvil Poupaud, Romane Bohringer et Virginie Ledoyen.

La Plage Magnum®, cette année encore, a comblé de plaisir ses invités et les réalisateurs, les comédiens, tout l’univers du cinéma, avec de très beaux événements et … ses bâtonnets glacés.

Rendez-vous l’année prochaine !

Carine Géliot

du 17 au 27 mai 2023

La Plage Magnum®, 76ème Festival de Cannes, 50 boulevard de la Croisette, Cannes

http :magnumicecream.com