La Semaine des Lumières 2021

Alors que les cinéphiles sont frustrés de ne pouvoir aller dans les salles découvrir les films lauréats de différents prix, pour la première fois cette année, l’Académie des Lumières de la presse internationale invite les spectateurs à la Semaine des Lumières 2021, du 3 au 9 mars. 

L’occasion de découvrir les meilleurs films français de l’année, primés lors de la 26 Cérémonie des Lumières (le 18 janvier dernier et diffusée sur canal +), en salle virtuelle et en partenariat avec le cinéma Le Méliès de Montreuil (93).

Ce ne sera pas encore dans votre cinéma mais sur la plateforme La Vingt-Cinquième Heure, service de diffusion de films mis en place le 18 mars 2020, en réaction à la fermeture des salles de cinéma françaises en raison de la pandémie de COVID 19.

 ◆ Chaque séance sera suivie d’une rencontre avec l’équipe du film, animée par un·e· journaliste correspondant·e· de la presse internationale, membre de l’Académie des Lumières, sur  https://sallevirtuelle.25eheure.com

Les spectateurs auront la possibilité de poser leurs questions en direct via un chat.

Cette semaine s’ouvrira avec le film d’animation Josep d’Aurel le mercredi 3 mars et se clôturera le mardi 9 mars au soir avec Un pays qui se tient sage de David Dufresne. Les réalisateurs seront présents pour répondre aux questions des spectateurs. 

A l’occasion de la Journée internationale des femmes, le 8 mars, nous aurons le plaisir de vous faire découvrir en avant-première Slalom de Charlène Favier, suivi d’un échange avec la réalisatrice.

Au programme :

Un film primé sera proposé chaque soir de la semaine à 20h00 :

Les choses qu’on dit, les choses qu’on fait d’Emmanuel Mouret – Lumière du meilleur film

Deux de Filippo Meneghetti  – Lumière du meilleur premier film et Lumière de la meilleure actrice pour Martine Chevallier et Barbara Sukowa

Un fils de Mehdi M. Barsaoui – Lumière du meilleur acteur pour Sami Bouajila

Été 85 de François Ozon – Lumière de la révélation masculine pour Félix Lefebvre et Benjamin Voisin et Lumière de la meilleure image pour Hichame Alaouié

JOSEP d’Aurel – Lumière du meilleur film d’animation et Lumière de la meilleure musique pour Sílvia Pérez Cruz

Un pays qui se tient sage de David Dufresne – Lumière du meilleur documentaire

Ainsi que deux films en avant-première :

L’homme qui a vendu sa peau de Kaouther Ben Hania – Lumière de la meilleure co-production internationale

Slalom de Charlène Favier – Lumière de la révélation féminine pour Noée Abita

Programmation et billetterie prochainement en ligne sur : www.25eheure.com