Début octobre s’est tenue la soirée du spectacle vivant organisée par Culturelles et Chacom Difen partenariat avec Billetreduc, Sortie de Scène et Speed Radio.
Incontournable rendez-vous des amoureux de la culture, l’évènement a réuni professionnels et amateurs du métier à l’étage privatif du Delaville, chic brasserie parisienne située boulevard Bonne Nouvelle.
C’est donc dans une ambiance calfeutrée, celle d’un salon au cœur de Paris que nous avons pu découvrir le panel des nouvelles créations culturelles (chant, humour, théâtre) de ce début d’année.
Ces présentations suivaient un programme ponctué, alternant entre interview et showcase. Un espace d’interview était donc placé directement en haut des escaliers menant à l’étage et animé par Sortie de scène, média qui recense l’actualité théâtrale.
Jean Philippe Daguerre, nouveau parrain de CultureLLes, nommé aux Molières à quatre reprises à ouvert le bal par la présentation de son spectacle, “Le petit coiffeur” à l’affiche au théâtre des Gémeaux Parisiens.
Une représentation à succès jouée depuis 4 ans par la troupe dirigée par l’acteur, et dont le sujet passionne par son originalité : la tondue des femmes pendant la guerre.
Et, déjà qu’il faisait assez chaud dans cet espace comparé aux rasades de pluies qui tombaient à l’extérieur, Carolina a véritablement enflammé le salon avec un extrait chanté de “Différente”, son nouveau spectacle présenté au Théâtre de la Comédie Bastille.
Frange et robes rouges, éventail, ambiance caliente et rires garantis !
S’en est suivie une session efficace (trop ?) d’hypnose animée par Jérôme Conevol, qui met son talent impressionnant au service du 7ème art par son Last Action hypnose, une immersion dans les chefs d’œuvres du cinéma…
Un voyage offert à tous dès le 12 octobre à la scène parisienne, tout en bienveillance !
On est impatients de découvrir la suite de ce merveilleux programme ! Et c’est justement le titre du one man show de Marc Tourneboeuf, “L’impatient”, dans lequel le comédien, auteur et metteur en scène amoureux du langage nous entraîne dans la vie d’un comédien passionné en proie à la question : “C’est comment qu’on accélère ?”
C’est en musique que la soirée se poursuit avec le showcase d’Elle, bête de scène à l’affiche en Allemagne pour le rôle de Tina Turner. Elle nous dévoile un extrait exclusif de son nouvel EP, Collateral Beauty ; une performance puissante et incarnée qui nous laisse littéralement…sans voix !
Et maintenant place à l’humour ou plutôt l’amour, ou bien les deux, qu‘Anthony Joubert réunit dans sa comédie “La photo de mon pote” : Antoine s’inscrit sur un site de rencontre pour séduire Claire ; jusque-là rien d’anormal, mais avec la photo de son meilleur ami William… L’intrigue d’un vaudeville revisité, présentée joyeusement par l’humoriste du Sud de la France au théâtre Edgar.
Chacun sa méthode pour séduire !
En tout cas, celle de Marine Villet a fonctionné : l’interprète de “Blanche Neige” nous a envoûtés par une performance magique de deux chansons. La danseuse, chanteuse et comédienne apprécie la variété et les divers rôles dans lesquels on la retrouve en témoignent…
Soyez les premiers à la découvrir dans le rôle de Lisa Houseman dans “Dirty Dancing” au Dôme de Paris !
Et l’on achève cette soirée foisonnante par une note anglophone : l’auteur, metteur en scène et comédien Christophe Guillon nous présente le “Secret de Sherlock Holmes”, une comédie policière à l’affiche au café de la Gare.
Cette création au genre hybride nous fait entrer dans l’intimité du grand Holmes : aventures, rebondissements, humour, in one world: “Action !”
N’attendez plus pour vous mettre à la page !
Toutes vos réservations sur : https://www.billetreduc.com/
Joséphine Renart
Crédit photo : Chacom Dif