Le jour où je suis devenue chanteuse black

Tous les mardis et mercredis 2023 et 2024, à 21h15, au Café de la Gare, Caroline Devismes survitamine la très punchy comédie musicale soul et autobiographique Le jour où je suis devenue chanteuse black. Mise en scène par Thomas le Douarec, un trio d’humour musical décalé qualifié d’O.T.N.I., objet théâtral non identifié, vous embarque dans un drame personnel à la piquante sauce cabaret burlesque.

Avec pour toile de fond sa propre histoire familiale, la talentueuse Caroline Devismes, entourée du chanteur-comédien-pianiste-compositeur Medhi Bourayou et du batteur-comédien-chanteur-compositeur Alex Anglio, revisite magnifiquement les plus grands standards de la musique afro-américaine. Elle-même chanteuse-musicienne-comédienne- danseuse et notamment auparavant meneuse de revue des Folies Bergères, elle met à l’honneur ce moment de carrière dans une désopilante interprétation.

Comment peut-on devenir une reine de la soul quand on est blonde aux yeux bleus et native du nord Pas-de-Calais ? C’est dans ce questionnement en fil conducteur qu’une chaleureuse complicité se noue avec le public en une heure vingt d’émotions, de fous rires et de chansons. Cette goutte de sang black qui coule dans les veines de cette incroyable show woman se répand en fraternité dans toute la salle. Nous avons fini debout, applaudissant à tout rompre jusqu’au baisser de rideaux. Caroline Devismes alias Diana Ross blonde a poussé le velours rouge, quitté la scène pour venir saluer un à un les visiteurs d’un soir car la famille d’où qu’elle vienne, quel que soit sa naissance, elle la chouchoute dans une contagieuse affection.

Le metteur en scène, Thomas le Douarec révèle la recette gourmande bourrée d’énergie de cette comédie musicale :« l’incarnation totale des sentiments saupoudrée d’une pincée d’absurde, d’un soupçon de nostalgie, d’une bonne louche de comédie et d’un tempo précis. »

In love de Le jour où je suis devenue chanteuse black ! Faites-vous plaisir avec ce véritable moment de lâcher prise, allez-y en famille, entre amis et même avec ceux qui vous fâchent. Vous en ressortirez réconciliés avec vous-même, avec le monde.

Valmigot

Crédit photos : Valmigot et Agence Clin d’œil

A 21h15 tous les mardis et mercredis 2023/2024

Café de la Gare, 41, rue du Temple, 75004 Paris

Réservation : 01 42 78 52 51 ou https://cdlg.org/resa_2/fr/48-black

Arrangements musicaux : Caroline Devismes, Medhi Bourayou, Alex Anglio – Lumières, son et régie : Stéphane Balny – Costumes : Caroline Devismes – Coiffe et plumes : Camille Germser –

Bande son originale : Medhi Bourayou avec Les Désaxés et Alex Finkin – Voix off : Laurent Conoir et pauline le Douarec