Pomone, nymphe d’une remarquable beauté, est la divinité des fruits. Elle déteste la nature sauvage et lui préfère les jardins soigneusement entretenus. Aucune nymphe ne connaissait comme elle l’art de cultiver les jardins et surtout les arbres fruitiers. Des mythes relativement récents prêtaient à Pomone des amours avec les dieux champêtres, avec Silvanus, Picus, Vertumnus, avec lequel elle eut le privilège de vieillir et de rajeunir sans cesse, selon le cycle des saisons…
Pour sa créatrice, Florence Sellin, ce nom était l’évidence même.
Ingénieure chimiste dans le secteur des cosmétiques pour de grandes marques (dont nous tairons les noms ici), Florence a eu comme une intuition – Il existait des produits cosmétiques à base des polyphénols du raisin, notamment du vin – et pas de la pomme.
Originaire de Normandie, terroir de la pomme (avec le Calvados notamment) Florence a fait des recherches sur les polyphénols de pomme, dont les vertus ne sont plus à prouver. Elle y a trouvé des molécules spécifiques qui répondaient aux recherches et besoins dermatologiques. Les polyphénols de pomme sont 40 % supérieur à ceux du raisin et 3 fois supérieur à ceux du thé !
La marque voit le jour en 2011 avec 3 premiers produits : une crème jour/nuit, une brume revitalisante et un contour des yeux. Celle-ci s’est agrandi depuis avec un sérum pour stimuler et réveiller la vitalité, et redonner de l’élasticité et l’éclat d’une peau plus jeune ; un masque crème, gorgés en extraits de pomme qui repulpe la peau et la rend douce et lumineuse ; une crème nettoyante démaquillante visage et yeux.
L’excellente des produits vaut qu’ils se retrouvent très vite dans des instituts de beauté et des spas. Leurs propriétés ? antiradiculaires et antioxydants (donc antiâge et, pour le contour, antirides)
Les produits sont fabriqués en France, les ingrédients privilégient le local et le bio. Le respect de l’environnement s’inscrit dans la conception des produits que ce soit à l’unité ou en coffrets.
Testés depuis plus d’un mois, les produits sont très agréables à utiliser, conformes à la description aussi bien qu’à mes attentes. Ma routine commence avec la crème nettoyante qui devient une mousse onctueuse (un bonheur sur le visage !) et se rince à l’eau, le sérum et le contour des yeux puis la crème jour/nuit. Je n’ai plus les picotements et tiraillements eus avec d’autres produits. Ma peau est vraiment nourrie en toute légèreté ! Prête à me maquiller le matin ou me glisser sous la couette le soir.
La gamme est pour tous, femmes et hommes, et les ados l’adorent !
A Paris, vous pouvez trouver les produits Pomone chez Mona Yola.
Mona Yola, 74 rue d’Aboukir, 75002 Paris
Et si vous n’avez pas la chance d’avoir un dépositaire à proximité, la vente en ligne vous propose des produits à l’unité et en coffrets : https://pomone-paris.sumup.link/