Mardi, crêperie urbaine

Avec son design craft et chic totalement renouvelé, et sa nouvelle adresse au 60 rue Rambuteau, l’enseigne Mardi affirme la montée en puissante de ce qu’on pourrait appeler la crêperie rapide ! Une bonne nouvelle pour les amoureux de la crêpe bretonne ou de la galette de sarrasin : plus besoin de s’attabler pendant des heures dans un restaurant, on peut maintenant commander sa crêpe comme on commande un hamburger, tout en sachant ce qu’il y a dedans !

Dans une ambiance cosy et branchée, on peut déguster de délicieuses galettes de sarrasin- minute confectionnées selon les propositions à la carte ou selon les goûts de chacun. En effet, Mardi met à disposition une cinquantaine d’ingrédients pour laisser libre cours à l’imagination et permettre à tous de créer ses propres saveurs. L’élément novateur de la nouvelle enseigne ? Une sorte de raclette qui permet une confection rapide des crêpes et une meilleure dégustation ! En effet, grâce à cet outil, non seulement les crêpes sont produites plus rapidement mais aussi, elles adoptent une forme rectangulaire totalement inédite qui permet de se régaler sans en perdre une seule miette !

De plus, Mardi privilégie les produits de qualité pour perpétuer la tradition du terroir breton, ses saveurs et son authenticité, tout en y ajoutant une touche urbaine, moderne et novatrice. On a remarqué parmi la sélection de boisson made in France, le jus de pomme-basilic délicieusement frais du Coq Toqué, qui s’harmonise parfaitement avec la crêpe. On regrette cependant la tendance de l’enseigne à tomber dans le cliché de la restauration rapide à l’américaine avec ces menus placardés et ses anglicismes un peu stéréotypés qui retirent au concept son côté bien français ou même bien breton !

Après deux années d’exploitation de la première adresse de Bourse, Mardi change de visage et donc d’ambiance, avec une nouvelle identité plus géométrique et colorée qui accompagne l’ouverture de son espace à Rambuteau. On pourrait même dire que le nouveau look de Mardi s’accorde avec celui de son imposant voisin, le Centre Pompidou : tuyauterie colorée, alliance de métal et de bois clair et structure générale très graphique. Un style presque minimaliste et un design industriel qui inscrivent parfaitement Mardi dans la tradition artistique avant-gardiste du 3ème arrondissement !

Delphine Gindre

Mardi crêpe

60, rue Rambuteau (IIIè) ou 137, rue Montmartre (IIè)

Du lundi au samedi : de 12h à 22h30

Métro Rambuteau ou Grands-Boulevards