Neuf moi(s), c’est le récit autobiographique de Bouba (avec un « u »), de ses doutes et de sa construction d’adulte jusqu’à la paternité. Il se livre dans ce spectacle à la fois personnel et tendre, avec énergie et malice.

Alors que sa femme tombe enceinte, l’humoriste se questionne sur sa position de futur père. Durant cette période pleine d’interrogations, Bouba ressent le besoin de mettre au monde son propre « bébé ». Pendant 9 mois, il explore son enfance et ses souvenirs pour construire un spectacle intime, fruit de sa personne et de son histoire. Une histoire remplie de doutes pour l’humoriste qui peine à trouver sa place durant l’enfance, des doutes qui le poursuivent et qui le façonnent.
Né d’un père musulman et d’une mère chrétienne, Bouba, de son prénom Boubacar, peine à se faire une place au sein de cette double culture, qui le poursuit jusqu’à l’école et dans son adolescence. Neuf moi(s) est un récit sincère sur les défis et les chances qu’a représenté cette mixité culturelle dans sa jeunesse. Le spectateur se voit offrir un regard intime dans l’évolution de Bouba, à l’image d’un enfant que l’on voit naître et grandir.
L’humoriste joue beaucoup de son langage corporel, de ses expressions et intonations. Véritable acteur, Bouba s’empare de l’espace pour planter le décor de son passé. La mise en scène met l’accent sur la dimension comédique de sa performance. Lumière et son font partie intégrante de sa performance et s’intègrent au travail de storytelling mis en place.
C’est en tant que père et humoriste que Bouba trouve sa place. Ses interrogations identitaires font place à une confiance et une énergie débordante. Sur scène, l’humoriste prend un véritable plaisir à partager son histoire, à connecter avec le public et à le faire rire. Sincère et heureux d’être sur scène, Bouba se livre pendant une heure à un public qu’il choie.
Neuf Moi(s) est un spectacle mêlant intime et humour, le tout mené par un humoriste et acteur heureux de partager et faire rire.
Claire Maguet
Du 22 mars au 28 juin 2025
La Divine Comédie, 2 rue Saulnier, 75009, Paris
Tous les samedis à 21h