On s’voyait déjà

Devenir comédien ?! Du rêve à la réalité !

Vous vous êtes toujours imaginé en haut de l’affiche, vous rêvez de gloire, de strass et de paillettes….. C’est sûr, vous êtes la future Marion Cotillard, le prochain Di Caprio ?! Oui mais avant d’en arriver là, comment devenir comédien ? Rendez-vous à la Comédie Oberkampf, Julie et Stéphane vous dévoilent tous les travers du métier dans « On s’voyait déjà », une pièce originale, drôle et touchante !

Julie et Stéphane rêvent de devenir comédiens depuis leur plus jeune âge. Ils rejoignent alors la capitale mais la réalité va venir quelque peu bouleversée leurs douces illusions !

Loin de la vie rêvée et glamour d’artiste, nos deux comédiens en devenir nous font vivre leurs parcours chaotiques…  Entre les cours de théâtre au Cours Florence dispensés par l’improbable Gérard Bitruc, les castings tendancieux qui « puent le César à plein nez », les figurations auprès de Catherine Peauneuve dans « Les parapluies du Havre », les petits boulots chez « Paul et vacances », le chemin de nos apprentis comédiens vers la renommée n’est pas simple ! Mais Julie et Stéphane y croient et persévèrent malgré de grosses désillusions et de grands moments de solitude !

La mise en scène est pleine d’humour, captivante, rythmée. On ne voit pas le temps passé. Vifs, percutants, les comédiens changent de rôle plusieurs fois au cours de la pièce avec aisance et jubilation. Si Jeanne Chartier, alias Julie et Batiste De Oliveira, alias Stéphane incarnent avec talent l’enthousiasme de deux jeunes passionnés, ils jouent également avec virtuosité une galerie de personnages aussi loufoques qu’attachants qu’il s’agisse du professeur, de l’agent… !

Une très belle réussite pour cette plongée originale dans l’univers caché du cinéma et du théâtre, grâce à deux comédiens complices et talentueux et écrite avec brio par Alexandre Coquoin et Audrey Boulay. Un parcours du combattant fait de joie, de galères, de rires, d’amitié, à voir de toute urgence !

Valérie Baudat

Lundi 12 juillet 2021 à 21h30, Mardi 13 juillet 2021 à 21h30

Comédie Oberkampf, 115 rue du chemin vert, 75011 Paris