Nommer un hôtel « Paris j’adore » à Paris il fallait oser !
Niché au cœur du quartier des Batignolles dans le 17e arrondissement de Paris dans une ancienne maison bourgeoise, devenue un temps le siège des Jésuites, ce nouvel établissement a ouvert ses portes en juin 2021.
Son Manifeste est on ne peut plus clair :
« L’Amour, notre crédo. Nous croyons ardemment qu’il est le remède à tous les maux et que lui seul fait jaillir ce qu’il y a de meilleur en chacun de nous. Il dévoile les beautés, répand la sincérité, instille la confiance, donne de l’audace. Son pouvoir ultime ? Il ennoblit celui qui le donne autant que celui qui le reçoit.
Nous revendiquons la douceur, la beauté, la volupté, et le plaisir comme valeurs fondamentales. Elles sont les moteurs de l’engagement de nos équipes et nous excellons à les promouvoir. En brandissant ces valeurs comme étendard, nous portons avec ferveur l’espoir d’une Humanité magnifiée. C’est ainsi que Paris j’Adore se conçoit. »
A taille humaine, Paris j’adore propose 28 chambres, un restaurant, un bar, et un spa. Tout est dans le détail pour faire de ce lieu une expérience à nulle autre pareille. Tout a été pensé et créé par des artisans passionnés : lustre magistral à l’entrée (en albâtre imaginé par Antony Motard-Carminati de chez Carpyen, luminaires décorés à la feuille d’or, verre soufflé, fauteuils sculptés en France, à la main, dans des ateliers de prestige.
Dès l’accueil, le salon vous tend les bras :
Les chambres et suites :
Créés en collaboration avec l’atmosphériste Sandrine Alouf, autour de sept décors originaux, ce sont de véritables écrins (de 19 à 37 m2) qui ont pour nom : élégant (tons beige et ocre, élégance à la française), sublime (aux tons blanc et beige, cocon lumineux avec une grande baie vitrée offrant une vue sur Paris), précieux (tons violet et beige, lit à baldaquin), extravagant (très vaste avec immense baignoire jacuzzi, douche sensorielle, balcon), boudoir (sous les toits, univers végétal et minéral), passion (couleurs chaudes, grand lit rond de 2 m !), bain de minuit (influence art déco, terrasse privée de 12 m2 avec un jacuzzi extérieur – en plus de celui de sa salle de bain, vue sur les toits de Paris)… certaines chambres disposent d’une balançoire
Que vous soyez confortablement installé sous la couette ou dans un fauteuil, et envie d’un bon bain sans vous lever, il vous suffit d’utiliser la tablette tactile mise à disposition, de cliquer pour que la baignoire se remplisse automatiquement à la température désirée. De même, pour programmer le réveil, l’ouverture des rideaux, l’éclairage (et ses variations de lumières ou d’intensité), la télévision, le son, ou commander le room service !
Toutes les salles de bain (dont la décoration est inspirée de celle de la chambre) disposent d’une baignoire jacuzzi pour s’immerger dans un bain voluptueux pour une détente assurée. Les produits d’accueil sont de haute qualité, de la Maison Caulières, une signature de l’art de vivre et du bien-être à la française, fabriqués en vallée de Loire.
Le restaurant :
Les tables, installées coté verrière, donnent vue sur un espace extérieur végétalisé avec une fontaine lumineuse qui change de couleurs…. aux beaux jours, il deviendra une terrasse très convoitée.
La quiétude est de mise. Inutile d’héler les serveurs : une discrète sonnette sur la table les prévient directement sur leurs montres connectées !
Situé à proximité du théâtre Hébertot, le restaurant propose une offre dédiée (sur présentation d’une place), avant ou après les représentations, à 39 euros (45 avec une coupe de champagne)
En fin de semaine, les vendredis et samedis soir, une chanteuse se produit parmi les clients avec un beau répertoire de chansons françaises et d’amour….
Côté mets : des produits choisis et du « fait maison » (les entrées et desserts sont à partir de 13 euros, les plats à partir de 23 euros) – Côté boissons : des softs et cocktails « maison », la cave propose une belle sélection de vins à partir de 30 euros.
Et si une envie soudaine vous prend de faire un tour dans la piscine au sous-sol, des maillots de bain sont en vente à 20 euros.
Le spa :
Ici aussi, tout concoure à vous offrir un moment de détente absolu : hammam, sauna en bois de cèdre rouge, piscine (de 11 m) avec cols de cygne et jacuzzi à débordement, fontaine de glace… la salle de repos est une grotte de sel (les murs sont constitués de sel de l’Himalaya). Les douches, quant à elles, proposent des expériences de luminothérapie tropicale, tonifiante ou scandinave (certaines chambres possèdent d’ailleurs le même type de douche) … un véritable voyage sensoriel.
Le spa propose des soins experts avec des produits de la marque LE PURE (100 % d’ingrédients actifs et végétaux). Les massages sont divins …
Dans un quotidien empli de brutalité, Paris j’Adore invite à la bienveillance, à l’amour, à l’art et au beau. Un hôtel qui parle aux émotions, où tout a été imaginé en coulisses pour combler les désirs des clients et leur apporter un bien-être inégalé. Un lieu imaginé pour vivre une expérience d’intimité, de douceur et de confort ultime…
Le bar, le restaurant et le spa sont ouverts aux non-résidents…. même si vous habitez Paris, pourquoi ne pas s’offrir une escapade le temps d’une nuit ?
Paris j’adore, 7 rue Beudant, 75017 Paris
https://www.hotelparisjadore.com/fr
Photos : Véronique Spahis