Une pause Choc’ et chic aux Jardins du Marais.

Une pause Choc’ et chic aux Jardins du Marais.

Jusqu’au 14 janvier, l’hôtel Les Jardins du Marais célèbre l’hiver et ses plaisirs et  nous invite à prendre une pause chocolatée tout en profitant des 1500m² de sa superbe et secrète terrasse.

Quelle que soit la forme sous laquelle on le déguste, le chocolat est incontestablement la gourmandise de l’hiver. Et le traditionnel chocolat chaud aux saveurs d’enfance est devenu en quelques années une tendance chic et gourmande dont Pierre Hermé, pour le Royal Monceau et Jean-Paul Hevin (chocolate bar(re)) ou Pierre Cluizel (Un Dimanche à Paris) ont été les précurseurs. C’est au tour de L’hôtel Les Jardins du Marais de surfer sur la tendance et de proposer jusqu’au 14 janvier, un chocolate-time cosy et branché sur sa très prisée terrasse, transformée pour l’occasion en refuge de montagne.

Des gourmandises imaginées par le chef Emmanuel Vallet

Dans cette entreprise, Emmanuel Vallet, chef du restaurant de l’hôtel, a déployé tout son art pour réinterpréter sur un mode chocolaté quelques grands classiques du goûter. Les gourmands pourront se régaler de beignets, brownies, muffins, roses des sables, gaufres qu’ils savoureront accompagnés d’une boisson chaude, café ou chocolat proposé en version traditionnelle (lait de vache) ou végan (lait d’amande). Le Chocolate bar-(c’est son nom)- est accessible à tous et propose une vente à emporter. Mais avouez que ce serait dommage de ne pas profiter des plaids en fausse fourrure et des lanternes chauffantes qui éclairent de la terrasse pour s’offrir un hygge* très parisien.

Le Chocolate bar  est ouvert de 14h à 20h, et accessible à tous depuis l’hôtel.
dégustation sur place ou à emporter : chocolat chaud de 5,50 à 6,50 euros / gourmandises de 5 à 8 euros.

Les Jardins du Marais
74, rue Amelot,
75011 Paris
https://lesjardinsdumarais.com

Frédérique Oudin

*hygge : Le hygge est un état d’esprit positif procuré par un moment jugé réconfortant, agréable et convivial.