Plaisirs sucrés au salon de musique

Début décembre l’Hotel & Spa La Belle Juliette a inauguré son salon de thé à la française… une pause gourmande ouverte du mardi au samedi de 16 h à 18 h 30, que vous soyez ou non, clients de l’hôtel.

Au salon de musique du Clos de La Belle Juliette, plusieurs plaisirs sucrés sont à découvrir ou redécouvrir : de savoureuses madeleines au miel, le cookie aux noisettes, le brownie tout fondant, mais aussi le Saint-Honoré du Clos, la tarte au citron meringuée, la tarte au chocolat grand cru…

La formule proposée comprend un plaisir sucré au choix, une boisson chaude et une boisson fraiche, au tarif de 25 euros.

Au menu :

Des pâtisseries imaginées par François Gagnaire, Chef formé auprès des plus grands dont Alain Chapel et Pierre Gagnaire. Etoilé pendant près de 14 ans, il a décidé en 2016 de s’installer à Paris et y cultive son savoir-faire dans le restaurant Anicia Bistro Nature.

Des thés de la maison Les 88 Thés, créée en 2005 par Nadia L. Leury, sourceuse passionnée, dont certains mélanges ont été créés spécifiquement pour l’hôtel. Une infusion purement inspirée de Mme de Récamier et de l’établissement qui lui rend hommage, Une infusion biologique féminine, florale, à l’image de Juliette qui aimait tant les fleurs et les jardins. Une Profusion de fleurs sur lit de citronnelle et pointe d’Anis. Un thé pour célébrer l’amour et la longévité de celui entre Juliette de Récamier et Chateaubriand. Une conception raffinée à base d’un des thés les plus fins du monde, le thé jaune. Un parfum merveilleux d’Orange sucrée.

Des jus de fruits de la marque « Les Vergers de la Silve » et pourquoi pas une coupe de champagne ?

Il ne reste vous reste plus qu’à vous installer confortablement au chaud près de la cheminé, du piano, à moins que vous ne préfériez le jardin privé décoré lui aussi dans l’esprit de Noël….

Hôtel et Spa La Belle Juliette, 92 rue du Cherche Midi, 75006 Paris

https://www.hotel-belle-juliette-paris.com/fr/clos-belle-juliette-fr/

photo : Véronique Spahis