Pop Corn Labyrinthe : un jeu grandeur nature aux portes de Paris

Envie de se fondre dans la nature, de se perdre dans un champ de maïs, de découvrir des loisirs de plein air, de faire une pause loin de la ville ?

C’est ce que propose Pop Corn Labyrinthe au sein d’immenses labyrinthes géants, dessinés parmi des champs de maïs.

Un labyrinthe géant dans un champ de maïs :

Pop Corn Labyrinthe rassemble sur plusieurs sites en France des labyrinthes géants de maïs, avec des étapes ludiques, des jeux géants en bois adaptés à tous et des aires de pique-nique, pour vivre un moment unique en famille ou entre amis. Connectés à la nature, les participants profitent des bienfaits du grand air et se divertissent de manière simple et efficace, à quelques minutes seulement d’une grande ville.

Pop Corn Labyrinthe a également choisi de sensibiliser les clients au monde agricole grâce à des panneaux informatifs adaptés à tous, conçus aux côtés de l’association Passion Céréales.

Une distraction idéale et originale, pour lier plaisir simple et loisir responsable.

Jean Marc Levesque, agriculteur briard de père en fils est séduit par le concept des labyrinthes de maïs. Le nouveau labyrinthe géant de maïs Pop Corn Labyrinthe Val d’Europe s’est alors installé en Ile-de-France, tout près du grand parc d’attraction Disneyland.

Ce terrain destiné dans un premier temps à un « self-fleurs » a cédé, cette année, sa surface pour être transformé en un gigantesque terrain de jeu tout public. Jean Marc Levesque précise : « Pop Corn Labyrinthe est une grande bouffée d’oxygène qui permettra aux franciliens de se ressourcer et de s’amuser, le temps d’une après-midi ou d’une soirée pendant la période estivale. »

Le labyrinthe de maïs géant souhaite conquérir le cœur de tous les visiteurs du Val d’Europe, de Disneyland Paris et de tous les Français en général. Les participants vivront des instants inoubliables et insolites à travers une attraction innovante, originale et écologique.

L’aventure Pop Corn Labyrinthe en détails :

Le temps de la période estivale, un champ de maïs d’environ 4 hectares se transforme en formidable terrain de jeu. À la fin de la saison le champ reprend sa nature initiale puisque le maïs est récolté par l’agriculteur de manière tout à fait classique.

Après quelques explications, les participants partent dans les méandres du labyrinthe de maïs munis de leur feuille de points pour 1h30 d’activité en solo ou en équipe.

Le plus dur reste à faire : trouver la sortie dans ce dédale. À droite ou à gauche, tout droit et puis non : cul de sac, ou bien retourner sur ses pas ? Il faut un peu de patience pour parvenir à la première étape.

En effet, tout au long de votre parcours, les participants découvrent des points d’étapes pour s’amuser davantage. Ils y découvrent des jeux géants en bois (birinic, babyfoot, trou de souris, précipice…), jeux de réflexion, de stratégie ou de mémorisation et même une énigme dans le mini-labyrinthe.

À chaque étape les règles des jeux et les points gagnés sont expliqués en français et en anglais. Ainsi, le décompte des points finaux suffit à désigner le grand gagnant de l’équipe.

Frédéric Guilbert, créateur des Pop Corn Labyrinthe, souligne l’existence de sessions nocturnes : « Pour plus de frissons, venez vivre l’aventure Pop Corn Labyrinthe de nuit. Muni d’une simple lampe de poche ou frontale il est plus difficile de se repérer. Sensations fortes garanties ! »

Et pour les inquiets, des issues de secours permettent de faire une pause ou de quitter l’aventure à tout moment.

À propos de Pop Corn Labyrinthe

Frédéric Guilbert a créé le concept des labyrinthes géants de maïs avec son épouse en 2009. Ils souhaitent créer ensemble une activité de loisir familiale, en pleine nature et à la portée de toutes les bourses.

« Reconnecter nos clients à la nature était l’une de nos préoccupations et le pari est gagné, tablettes et téléphones sont relégués sur le banc de touche le temps de l’aventure ! »

Le franc succès des premiers labyrinthes amène rapidement les fondateurs à franchiser leur concept. C’est ainsi que 8 labyrinthes ont ouvert sur la Côte Atlantique.

Informations : 07 56 80 13 57 et  https://www.popcornlabyrinthe.fr/valdeurope/reserver

Labyrinthe Val d’Europe (en face au Centre aquatique du Val d’Europe), Rue du Gué, 77700 Bailly-Romainvilliers.

Juillet et août : ouvert 7 jours/7, départs de 10h00 à 18h00, nocturnes les vendredis et samedis ; Septembre : ouvert uniquement les weekends de 10h00 à 18h00.