Promenade pour un objet d’exception

Promenade pour un objet d’exception

Ambassadeur du savoir-faire français, de la Couture parisienne et du luxe à travers le monde, le Comité Montaigne organise la 4ème édition de la « Promenade pour un Objet d’Exception » : un rendez-vous unique où s’unissent art, mode et luxe parisien. Créée par le Comité Montaigne en 2012, la « Promenade pour un Objet d’Exception », en alternance avec la Fête des Vendanges, sublime l’avenue Montaigne, la rue François 1er et la rue de Marignan, en une véritable galerie d’art à ciel ouvert pendant trois jours.

Du 14 au 16 septembre 2018, les Maisons du Comité Montaigne ouvriront leurs portes et présenteront un Objet Extraordinaire, choisi ou conçu pour la Promenade, témoin du savoir-faire des créateurs et des trésors culturels des Maisons : œuvres d’art, pièces uniques, objets mythiques… A cette occasion, le Comité Montaigne fédère les plus emblématiques Maisons de luxe afin de proposer un véritable écrin pour tous les passionnés d’arts et de mode.    Durant trois jours consécutifs, et en concordance avec la Biennale des Antiquaires, l’avenue Montaigne, la rue François 1er et la rue de Marignan, symboles d’élégance à la française, offrent une promenade inédite et un moment privilégié à la découverte de leurs objets d’exception.

Chez Zadig et Voltaire :

Zadig & Voltaire présente une œuvre de Günther Forg, un artiste allemand qui est aujourd’hui présent dans tous les plus grands musées d’Art Contemporain du monde (MoMa, Tate Museum, Centre Pompidou etc.). Les liens avec son art et la maison Zadig et Voltaire sont nombreux de par sa rupture avec la production conventionnelle de son époque.Ce tableau est un très bel exemple du travail de l’artiste à la fin de sa vie,basé sur la couleur et l’importance de la gestuelle dans la peinture,plus expressionniste et plus intuitive qu’auparavant il s’affranchit des codes du formalisme et de l’abstraction.

A la Maison Blanche :

Dans le cadre de la Ryder Cup Paris 2018, le restaurant Maison Blanche a souhaité s’associer avec Hubert Privé, Sculpteur, plasticien pour exposer l’un de ces objets d’exception typiquement parisien.
A cette occasion, les meilleurs joueurs du monde viendront planter leurs tees à Paris. La Tour Eiffel d’Hubert Privé est transpercée de tees de golf pour évoquer la venue des meilleurs joueurs du monde qui viendront planter leurs tees à Paris du 25 au 30 septembre 2018 au Golf National à Saint Quentin en Yvelines (les 12 meilleurs européens contre les 12 meilleurs américains) .
Réputé pour son cadre grandiose, le restaurant gastronomique Maison Blanche trône depuis vingt-huit ans au sommet du Théâtre des Champs Elysées, avenue Montaigne. Posé sur le toit de ce bâtiment historique signé Auguste Perret, ce lieu aux airs de parallélépipède de verre ravit les esthètes comme les gourmets par son architecture hors norme,sa cuisine raffinée, ses ambiances feutrées et son rooftop au panorama imprenable sur la capitale et son incontournable Tour Eiffel

Le Comité Montaigne, association des Maisons de l’avenue Montaigne, de la rue François 1er et de la rue de Marignan, a pour vocation de faire rayonner ce quartier dans le monde entier. Il regroupe plus de 80 adhérents dont les plus prestigieuses Maisons de luxe.

Liste des participants : Alaïa – Brunello Cucinelli – Cartier – Chanel joaillerie – Chanel mode – Chaumet – Chloé – Dior – DS auto – Fendi – Fouquet – Givenchy – Hôtel Plaza Athenée – Interparking – Jimmy Choo – Loewe – Loro Piana – Louis Vuitton – Marni – Maison Blanche – Maison Ullens – Nina Ricci – Prada – Ralph Lauren – Salvatore Ferragamo – Shiatzy Shen – Yves Salomon – Zadig & Voltaire.

Du 14 au 16 septembre 2018

Avenue Montaigne et rue François 1er
75008 Paris