Seul(s), Premier duo solo !

Le Théo Théâtre propose une pièce atypique : le premier duo en solo, « Seul(s)». L’histoire d’une pièce à deux qui se transforme en One Man Show … Et oui, c’est possible et c’est très drôle !

Lâché par Marie, sa partenaire de scène et à la ville, juste avant de lancer le show, Karim va devoir assurer seul un spectacle prévu à deux. Affublé de Serge, un régisseur œuvrant précédemment dans une boîte de strip-tease de Pigalle, d’un producteur véreux voire mafieux et d’amis pas toujours recommandables, arrivera-t-il à sauver le spectacle ? Et surtout Marie reviendra-t-elle ?

Afin de ne pas avoir à rembourser les spectateurs, Karim Mendil  se lance donc dans un seul en scène audacieux et énergique. Et pour palier à la solitude de cette mise en scène forcée, il met habilement le public à contribution. Un régal !

Avec beaucoup d’autodérision, il nous embarque dans le récit rocambolesque de sa vie : son enfance en Seine-et-Marne, sa passion pour le King (Francis Cabrel), son meilleur ami qui ne boit que 3 jours par semaine (hier, aujourd’hui, demain), son mariage, pourquoi sa partenaire l’a quitté …. Il nous partage avec humour ses réflexions sur les enfants, les rapports homme – femme, les « flexitariens », l’écologie….

De calembours en traits d’esprit, de leçons de grammaire en blagues potaches, de déguisement en animation musicale, on se laisse très volontiers porter par la générosité et l’énergie débordante de Karim Mendil.

L’écriture est travaillée, soignée. Le spectacle très bien rythmé, touchant et captivant. On comprend, in fine, qu’il retrace avec humour l’itinéraire de sa carrière, celle finalement de tant d’artistes pour lesquels « c’est difficile de devenir quelqu’un dans le showbiz quand t’es le fils de personne ».

En famille, entre amis ou… seul(e)s, une chose est sûre : on ne s’ennuie pas, le temps passe trop vite ! Devant la salle conquise et hilare, on se dit que le spectacle vaut bien les trois T de Télérama ! Et à noter que Karim Mendil se produira au OFF du Festival d’Avignon l’été prochain.

Jusqu’au 16 avril 2022

Samedi 18h30 (sauf le 26/03)

Théo Théâtre, 20 Rue Théodore Deck 75015 paris

Teaser : https://youtu.be/Mmehc9oY0pA

Valérie Baudat