Un air de dolce vita en bord de Seine avec Sena

Le 24 mai dernier, s’est ouvert un nouveau lieu festif en face de l’île Saint-Louis à Paris, Sena, une parenthèse hors du temps où Naples et Paris fusionnent de l’apéritif au coucher du soleil…et bien plus tard !

« une des plus grandes terrasses ensoleillées des bords de Seine »

Que vous ayez le pied marin ou pas trop, vous avez le choix pour vous installez confortablement soit sur la terrasse du quai (50 mètres en plein soleil), soit sur le rooftop, soit dans la salle couverte ou nichés sur la terrasse privée.

Sena, l’Italie des années 60

Bercés par une musique doucement nostalgique, il ne vous reste plus qu’à profiter de l’instant présent, la dolce vita par excellence.

Sena, première péniche de la capitale dédiée à l’Italie des années 60, est aussi la dernière-née du groupe Coming Soon à qui l’on doit – entre autres – les restaurants Juvia, Origine, Marché Pop, mais aussi Angie, Concrete, Dehors Brut ou Weather Festival.

La décoration de Sena a été conçue par l’architecte d’intérieur Bettina Irlandini : banquettes en bois, chaises et luminaires en rotin, coussins et parasols aux couleurs de l’Italie. Une inspiration vintage de la Riviera…

Immersion napolitaine dans les assiettes et dans les verres

La chef Alfredo Sartore concocte de véritables pizzas et des spécialités napolitaines : des bruschettas, des burratas, des Insalatas, des polpettos, des pizzas, des pastas et des dolci (tiramisu, sorbet, baba, glace,  ..)

Côté boissons, une Spritzeria unique avec des Spritz bien sûr (classique ou au saint-Germain, au limoncello, à la rhubarbe, ou au ginger), des cocktails, des spiritueux, des vins français, des vins italiens, des bières, des softs, des boissons chaudes, des apéritifs et des digestifs

Lieu de partage, la salle intérieure est dédiée aux créateurs et aux pop-up stores. En ce moment Louana Roudot présente ses bijoux Palermo, de belles pièces inspirées de l’univers du Polo.

Sena, port de l’hôtel de Ville, 7 voie Georges Pompidou, 75004 Paris

Reportage : Véronique Spahis