Un Beau Soleil Intérieur
Isabelle une quarantenaire artiste incarnée par Juliette Binoche cherche l’amour, un amour qui l’accompagnera jusqu’à la fin de sa vie. Dans ce film, elle rencontre des prétendants mais trouvera-t-elle son âme-sœur ?
Dans ce film, Claire Denis s’essaie à une comédie dramatique romantique. Elle se questionne avec un regard intellectuel et grave sur les déceptions amoureuses pour les femmes de cet âge-là. Le propos est servi par une immense comédienne qui est Juliette Binoche, juste dans son jeu. Elle est aussi accompagnée d’acteurs reconnus comme Josiane Balasko, Nicolas Duchauvelle et Gérard Depardieu qui a par ailleurs suggéré le titre du film à la réalisatrice. Philippe Katerine malgré son jeu théâtral distancé, apporte de la fraîcheur dans ce film. Une sorte de fantaisie dans un film réaliste. Nous pouvons parler de ces décors qui restent malgré tout familier. En effet, ces rues de Paris désertes… Isabelle et ses prétendants semblent être seuls comme dans l’Invitation au Voyage de Baudelaire.
Je peux vous le conseiller car les talents des acteurs ainsi que le cadre du film sont plaisants. Par ailleurs, le sujet reste assez original puisque peu traité dans le cinéma commercial.
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19573509&cfilm=253000.html
Un Beau Soleil Intérieur
Acteurs et actrices : Juliette Binoche, Xavier Beauvois, Philippe Katerine, Gérard Depardieu Josiane Balasko, Nicolas Duvauchelle
Scénaristes : Christine Angot , Claire Denis
Compositeur : Stuart A. Staples
Producteur : Olivier Delbosc
Guillaume Argiewicz, étudiant en production audio-visuelle à l’IESA