Défilé haute couture de Georges Bedran

Défilé haute couture de Georges Bedran

C’est dans le cadre des journées européennes des métiers d’art (JEMA) que George Bedran a présenté son défilé haute couture le 1er avril 2017 au sein de l’Espace Batignolles.

Ses créations sont ornées de dentelle de Calais Noyon issues –  et méthode peu commune – du recyclage. La maison Gerbe a, quant à elle, habillé les jambes des mannequins de collants tout en les sublimant. Ces deux illustres manufactures illustrent elles aussi le savoir-faire unique des artisans de la mode et de la qualité du « made in France ».

 

La mariée :

 

Georges Bedran et ses mannequins :

 

 

Si le plaisir des yeux se trouvait sur le tapis rouge, celui des oreilles l’était par les musiciens présents sur la mezzanine. En effet, la musique du défilé a été assurée en concert live et interprétée par les musiciens du quintette à vents de l’harmonie des gardiens de la paix de la Préfecture de police. Il est à souligner que c’est la première fois depuis sa création en 1919 que « l’Union musicale du 7ème district » accompagne un défilé de mode !

 

Les autres sens n’étaient pas en reste avec la dégustation de succulents mets libanais du traiteur Assanabel.

Auprès des journalistes et des photographes se pressait un public ravi ainsi que des personnalités dont les yeux brillaient de contentement.

 

Félicitations Monsieur !

Georges Bedran :

Georges Bedran est un styliste d’origine Libanaise, il commence son activité auprès des meilleurs créateurs de son pays pour une clientèle aux inspirations orientales. Après des études à l’école « Formamod » de Paris il s’oriente vers des créations de robes plus épurées pour séduire les femmes européennes.

Georges Bedran designer
26 rue Paul Barruel
75015 Paris

Véronique Grange-Spahis
reportage photo : Alain Robert